xerxcor

[NAVO E10] Serrure intelligente

Bonjour,

J’ai bien reçu ma nouvelle serrure ce midi.
En première impression, elle semble qualitative.
En lisant rapidement le mode d’emploi, je m'aperçois que le clavier extérieur n’est pas obligatoirement fixé  à la porte mais peut etre déporté sur le mur: c’est top.
J’installe au plus vite et vois fais un retour.

Je complète mon message précédent en parlant de l'installation.

1) Le déballage
La serrure est livrée avec tous les accessoires pour une installation rapide notamment des cales de différentes épaisseurs, une clé 6 pans pour fixer le support sur le barillet et différents adaptateurs pour les serrures avec verrou intérieur...
Dans mon cas, j'ai une serrure avec clé. La clé reste sur le barillet et vient se loger dans la partie rectangulaire blanche. Le moteur de la serrure la fait tourner pour vérouiller ou déverrouiller la serrure. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un barillet offrant la possibilité d'entrer une clé depuis l'extérieur en cas de besoin.
Le mode d'emploi n'est pas en français mais un QR code permet de la télécharger dans la langue souhaitée.

2) L'installation ( il ne faut pas hésiter à scanner en premier le QR car on a alors accès à des vidéos d'installation.)
Pour l'unité intérieure, une fois que la (ou les bonnes) cale(s) est/sont trouvée(s) il y a 3 vis à serrer à l'aide de la clé hexagonale autour du barillet. Les cales sont autocollantes, l'installation est très rapide. Il y a un coup à prendre pour ne pas toucher la serrure avec l'épaisseur des doigts lorsqu'on abaisse la poignée.
Pour le clavier extérieur, un gabarit de perçage est fourni ainsi que des vis et des chevilles béton pour la fixation sur un mur (recommandation maximum 2 m de la serrure mais ça a l'air de fonctionner depuis plus loin). De la colle est également fournie en cas d'installation sur une surface lisse.
Je précise que dans mon cas je n'ai pas encore fixé le clavier à l'extérieure car ma porte est en plein soleil de 14 à 17 en ce moment. J'ai lu dnas le mode d'emploi que la température de fonctionnement max était de 60-70 °C alors je préfère étudier le comportement du clavier en pleine chaleur (d'autant plus qu'il existe une alerte de température trop élevée) avant de percer un mur.

3) La configuration
Comme avec tous les produits connectés dans l'application Dreame, il faut scanner la QR code (attention de ne pas scanner le QR code matter) et se laisser guider avec la configuration automatique ou manuelle. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à scanner en premier le QR car on a alors accès à des vidéos d'installation.
J'ai eu une petite alerte pour reconnaitre le réseau wifi car l'appareil a besoin d'un réseau en 2,4 ghz et le mien est 2,4/5 gHz. Il m'a suffit d'appuyer sur ressayer dans le menu.

4) L'utilisation
Le verrouillage déverrouillage peut se faire de nombreuses manières:
- manuellement en tournant la partie ronde de l'intérieur (pratique si on a oublié de chargé la serrure par usb)
- un appuyant sur le disque
- en entrant un code sur le clavier
- par empreinte digitale (j'ai entré 2 empreintes par memebre de la famille mais j'ai l'impression qu'on peut enregistrer de très nombreuses empreintes)
- par badge NFC
- par l'application Dreame à distance
- par reconnaissance de proximité
- avec une clé de l'extérieur
- avec un code temporaire
Il existe même la possibilité d'un code d'urgence qui permet d'ouvrir la porte et d'alerter en même temps quelqu'un.

Voici une vidéo de ces modes de fonctionnement https://youtu.be/-prELwolh9Y
Les enfants ont testé tous les modes à de nombreuses reprises cet après-midi et je confirme que la serrure est résistante et fonctionne parfaitement.

Le fonctionnement normale est assez silencieux. On peut le rendre plus discret en configurant une vitesse de déverrouillage plus lent. les alertes de notifications (ouverture, verrouillage...) peuvent être configurées ou désactivées.

Dans l'application, l'état de la porte et de la serrure est indiqué. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses : verrouiller après x secondes, alerter si la porte reste ouverte... Evidemment, l'appareil peut être partagé avec d'autres personnes qui ont l'application d'installée.

J'ai apprécié de trouver une sonnette sur le clavier grâce à une touche dédiée même si je trouve qu'elle pourrait être mise davantage en évidence.

Bref, je trouve cette serrure plutôt bien conçue et réalisée et ferai un retour après quelques jours d'utilisation mais je ne doute pas qu'il sera positif.
Edit : Après quelques jours d'utilisation, la serrure fonctionne toujours bien. J'avais des interrogations concernant la durée de la batterie mais celle-ci n'a perdu que quelques pourcents.

Pour finir une petite anecdote qui ne reproduira plus: hier, au moment de partir observer l'éclispe, ma femme a fermé la porte du garage à l'aide la télécommande intérieure en laissant les clés de la maison dans sa voiture... Nous voilà donc enfermés dehors sans clés pour rentrer dans la maison. Heureusement, des amis qui avaient un jeu de clé pendant nos vacances et ne nous les avaient pas encore rendues.

Dernière modification par xerxcor le 17-8-2026 12:07
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Saf 1 étage
Félicitations 🎈🎉🍾🎊
Dreame Forum 2 étage
✨ Découvrez notre nouvelle serrure connectée Dreame NAVO Smart Lock E10, désormais disponible avec une offre de lancement exclusive:Dreame NAVO Smart Lock E10 – Dreame France
UID:VB885037 FR
  • 115Messages
  • 1Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste