Clem99

Odeur anormal dream H14 pro

Bonjour,
Je vous contacte concernant mon DREAM H14 Pro, qui présente actuellement deux problèmes qui n’étaient pas présents avant.
Tout d’abord mon appareil dégage une forte mauvaise odeur lors de son utilisation et après son utilisation alors que je l’entretiens correctement et régulièrement.
De plus, lorsque je lance le cycle d’auto-nettoyage, il m’arrive de retrouver de l’eau sur le socle de l’appareil. Ce phénomène ne se produisait pas auparavant ( 1 an que je l’ai )
Pourriez-vous m’indiquer d’où peuvent provenir ces problèmes et quelle solution vous pouvez me proposer ? Je souhaiterais également savoir si un diagnostic ou une prise en charge par votre service après-vente est nécessaire.

Merci par avance pour votre retour.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Saf 1 étage
NP897751 2 étage
J'ai acheté mon appareil en janvier 2026. Le produit de lavage ne descend jamais est-ce normal ?
Bonjour,

Nous vous recommandons d’effectuer les vérifications suivantes :

1. Veuillez d’abord vérifier si l’option de distribution du détergent sur la poignée est activée.
2. Le produit de nettoyage est un produit concentré ; sa consommation quotidienne est donc très faible. Un réservoir rempli peut généralement durer environ un mois. Nous vous invitons à vérifier cela en fonction de votre fréquence d’utilisation.

Si le problème persiste après avoir effectué les vérifications ci-dessus, n’hésitez pas à nous recontacter.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.
13-8-2026 03:26 FR Traduire
Bonjour,

Merci d’avoir contacté Dreame. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés.

Concernant les mauvaises odeurs de l’appareil

Nous vous recommandons de consulter l’article suivant pour effectuer l’entretien de votre appareil et identifier l’origine de l’odeur :

https://dreametech.zendesk.com/h ... es-mauvaises-odeurs

Si une mauvaise odeur est déjà présente, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Faites tremper le réservoir d’eau sale et le filtre pendant 10 à 15 minutes dans de l’eau tiède mélangée au détergent officiel Dreame (n’utilisez pas d’acides forts, de produits alcalins ou d’eau de Javel).
2. Nettoyez soigneusement les parois intérieures afin d’éliminer les saletés incrustées et les résidus collants, puis rincez abondamment.
3. Placez les pièces dans un endroit bien ventilé et laissez-les sécher complètement à l’air libre.
Concernant la présence d’eau sur la base de l’appareil

Veuillez vérifier les points suivants :

1. Le filtre est peut-être mal installé, ce qui empêche l’absorption correcte de l’eau. Veuillez le réinstaller correctement.
2. La brosse à rouleau n’est peut-être pas installée ou n’est pas correctement positionnée. Retirez-la puis réinstallez-la correctement.
3. Le couvercle de la brosse à rouleau n’est peut-être pas installé correctement, ce qui peut réduire l’aspiration. Veuillez le remettre en place.
4. Le cycle d’auto-nettoyage a peut-être été interrompu avant sa fin, empêchant l’aspiration complète de l’eau. Veuillez relancer le cycle et le laisser se terminer sans interruption.
5. Le filtre peut être obstrué, réduisant sa capacité d’absorption. Nettoyez-le et laissez-le sécher complètement avant de le réutiliser.
6. Le réservoir d’eau propre peut être mal installé, provoquant une fuite. Veuillez le retirer puis le remettre correctement en place.

Si le problème persiste après un nettoyage complet et après avoir effectué les vérifications ci-dessus, nous vous recommandons de contacter notre service après-vente en fournissant :

Le numéro de série (SN) de l’appareil
La preuve d’achat
Les étapes de dépannage déjà effectuées

Notre équipe vérifiera la situation et vous apportera une assistance complémentaire.

Service client gratuit :
+33 805 980353
(Lundi à dimanche, de 9h00 à 18h00 CET)

E-mail :
aftersales@dreame.tech

Merci de votre compréhension et de votre soutien.
UID:WW603368 FR
  • 301Messages
  • 3Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste