Barbara85600

[L40s Pro Ultra] Trajet robot

Bonjour, j'utilise mon robot chaque jour depuis novembre 2025. Aucun soucis. Seulement depuis une à deux semaines mon robot pratique des trajets bizarre pour nettoyer ma maison. Du coup il y a des endroits où il ne passe pas. Je fais bien attention a selectionné nettoyage intelligent en ligne. (Voir la photo d'un exemple de nettoyage) Je ne comprends pas le problème.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Wall-e 1 étage
Je pense qu'il contourne des obstacles
Aline T 2 étage
Il faut simplement nettoyer les capteurs et la tourelle
Bonjour,

Ce comportement se produit-il uniquement lorsque le robot utilise le mode CleanGenius ?

Nous vous recommandons de vérifier les points suivants :

1. Vérifiez si des cheveux, fils ou autres débris sont enroulés autour des roues motrices et de leurs axes. Si c’est le cas, veuillez les nettoyer.

2. Assurez-vous que le capteur LDS situé sur le dessus du robot tourne normalement. Si des cheveux ou des corps étrangers gênent sa rotation, veuillez les retirer afin d’éviter toute perturbation de la navigation.

3. Vérifiez qu’aucun autocollant, film de protection décollé ou objet ne se trouve sur le robot et ne gêne les capteurs. Si le film de protection d’origine est encore présent ou se décolle, veuillez le retirer.

4. Essayez d’appuyer légèrement sur le pare-chocs avant du robot afin de vérifier qu’il revient correctement en position.

5. Nettoyez le capteur laser linéaire ainsi que le capteur de reconnaissance AI afin d’éliminer toute poussière ou trace de doigt.

Si le problème persiste, nous vous recommandons de redémarrer le robot et d’observer si le comportement s’améliore.

Si le problème est toujours présent après ces vérifications, il est probable qu’il soit lié à une anomalie d’une roue motrice. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre vendeur ou notre service après-vente afin d’obtenir une assistance plus approfondie.
JonathanVL 4 étage
Un petit coup de nettoyage des capteurs et c'est tout bon ;)
UID:YO090894 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste