|
Bonjour,
Situation antérieur: L20 Ultra, habitation comportant des tapis, un chien qui perd ses poils. Ma routine de nettoyage était une alternance journalière d'aspiration seule ou d'aspiration et lavage et tout fonctionnait parfaitement.
Situation actuelle: X50 s, toujours des tapis et un chien
Le firmware est actuellement en version 4.3.9_1771.
Je rencontre un problème d'aspiration qui semble lié au logiciel.
En mode CleanGenius, le robot aspire correctement, notamment sur les tapis. Les poils de chien sont bien ramassés et le résultat est satisfaisant. j'entends clairement une augmentation de puissance quand le robot arrive sur le tapis.
.En revanche, lorsque j'utilise le mode Personnalisé en Aspiration uniquement (max), les performances sont nettement moins bonnes, alors que j'utilise les mêmes tapis (poils courts réglé).
J'ai déjà vérifié les points suivants : - les tapis sont correctement détectés et apparaissent sur la carte ;
- les options Nettoyage de tapis intensif et Accélération tapis (augmentation de la puissance) sont activées ;
- le filtre est propre ;
- le bac à poussière est vide ;
- la brosse principale est propre.
Mon besoin est de pouvoir effectuer des nettoyages fréquents en aspiration uniquement, car j'ai un chien et je souhaite principalement enlever les poils sans laver le sol à chaque passage.
À ce jour, la seule solution satisfaisante consiste à lancer un nettoyage en mode CleanGenius puis à interrompre le cycle avant la phase de lavage, ce qui n'est pas une solution idéale.
Pouvez-vous me confirmer : - s'il s'agit d'un comportement normal du X50S Ultra ;
- si ce problème est connu ;
- si une mise à jour du firmware est disponible ou peut être déployée sur mon appareil afin d'améliorer les performances du mode Aspiration uniquement ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dernière modification par Lili le 26-7-2026 15:16
Dernière modification par Lili le 26-7-2026 15:37
|