Lili

[X50 Ultra Complete] Mon X50s et les tapis (suite)

Bonjour, dans mon post précédent, je me bagarrais avec mon X50 s qui ne reconnaîssais pas les tapis.  Je devais les ajouter manuellement et puis quelques jours plus tard il ne voulait plus les aspirer.  J'ai fini par refaire une carte et là, miracle, il a reconnu (plus ou moins bien les tapis).  Et j'ai pu faire un nettoyage selon mes souhaits.  Le problème c'est que j'ai des tapis anciens avec des franges et les robots n'aiment pas beaucoup cela.  Avec mon L20, j'avais mis des murs virtuels très resserrés pour interdire la zone des franges au robot. Ça fonctionnait pas mal après quelques tatonnements pour placer ces murs correctements.
Je change de robot pour un X50 s qui a une fonction permettant la pose automatique d'une zone interdite au niveau des franges de tapis. Je me croyais sortie d'affaire... mais non. J'ai fait l'essai mais cela ne fonctionne que sur les tapis mis manuellement.  Pas de chance.  Sur les tapis reconnus automatiquement lors de la cartographie, seule le choix de la hauteur des poils est accessible, pas les franges.  Dommage!!  J'ai remis mes murs virtuels au niveau des franges.  Si jamais il y avait une astuce, prévenez-moi!  merci.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Saf 1 étage
Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience détaillée.

Nous sommes ravis d’apprendre qu’après la recréation de la carte, la reconnaissance des tapis et les performances de nettoyage sont revenues à la normale. Nous comprenons toutefois parfaitement les difficultés que vous rencontrez avec vos tapis à franges.

D’après votre retour, nous vous recommandons d’essayer d’ajouter manuellement les tapis concernés et de vérifier si l’option de gestion des franges devient alors disponible. L’utilisation de murs virtuels pour protéger la zone des franges reste également une solution envisageable à l’heure actuelle.

Nous avons bien pris note de votre remarque et la transmettrons à l’équipe concernée comme piste d’amélioration pour les futures versions du logiciel. La possibilité de définir des zones de franges sur les tapis reconnus automatiquement pourrait en effet améliorer l’expérience de nombreux utilisateurs confrontés à la même situation.

Merci pour votre soutien et pour vos précieuses suggestions. Nous vous souhaitons une excellente expérience d’utilisation.
UID:TO448738 FR
  • 14Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste