OI590458

[A3 AWD Pro] Problème de mise à jour

Bonjour, je tiens à vous faire part de mon expérience afin de savoir si d'autres personnes sont concernées par ce problème. Je possède depuis peu un A3 AWD Pro 5000. J'en suis assez satisfait dans l'ensemble. Cependant depuis quelques temps je fais face à un problème. il m'est impossible de lancer la dernière mise à jour car le wifi est trop faible. C'est vrai que la station est loin de la borne wifi. J'avais donc programmer un point de maintenance au plus près de la maison. Mais comme la mise à jour m'empêche d'accéder aux réglages du robot, je suis bloqué. J'ai tenté d'amener le robot à la main au plus près du réseau mais ce dernier ne semble plus vouloir se connecter et rester en 4g. Le service technique est sur le coup depuis environ une semaine mais le seule retour que j'ai obtenu est le suivant : "D'après les retours du service technique, il semble que votre wifi ait un certain problème. Nous vous suggérons d'essayer avec un autre wifi. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous recontacter.".
Cette réponse succincte n'est clairement pas une solution compte tenu de la description de mon problème. J'aimerai pouvoir accéder aux paramètres wifi pour vérifier tout cela mais je ne le peux pas à cause de la fenêtre de mise à jour.
Pour le moment, j'ai relancé le service client une nouvelle fois et j'espère qu'ils m'apporteront un vrai support digne de ce nom.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

OI590458 1 étage Auteur du sujet
Je vous fais un retour car tout est résolu depuis ce matin.

Je viens de passer quelques minutes à tout reconfigurer :

- Suppression du robot dans l'application,
- déconnexion de mon compte dans l'application,
- vidage du cache mémoire de l'application,
- remise à zéro du robot depuis son écran de pilotage.
- J'ai suivi l'assistant de mise en service et ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour paramétrer la configuration réseau qui partait en échec.
Le wifi utilisé étant un wifi dual band 2.4/5ghz.

Une fois la configuration initiale effectuée, la mise à jour du micrologiciel m'a été proposée et s'est terminée avec succès.

J'ai du cependant recréer la carte de tonte ainsi que toutes les zones interdites.
Saf 2 étage
Super parfait 👍
Bonjour,

Merci d’avoir partagé avec nous l’évolution de la situation. Nous sommes ravis d’apprendre que le problème a été résolu avec succès et que le robot a pu terminer la mise à jour du micrologiciel.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés, notamment la nécessité de recréer la carte de tonte et les zones interdites. D’après votre description, l’impossibilité d’effectuer la mise à jour peut parfois être liée à des fluctuations de l’environnement réseau ou à un problème temporaire de connexion entre l’appareil et l’application. Après la reconfiguration du réseau, ce type d’anomalie peut généralement être corrigé.

Nous vous invitons à continuer d’utiliser l’appareil et à surveiller son fonctionnement au cours des prochains jours. Si le robot se connecte normalement au réseau, exécute correctement ses tâches et réalise les futures mises à jour sans difficulté, cela indiquera que le système est revenu à un fonctionnement normal.

Si vous rencontrez à nouveau le moindre problème ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous apporter notre assistance.

Merci pour votre compréhension et votre soutien.
UID:OI590458 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste