HW696300

[A2] Détection obstacle

Bonjour, après le défaut de lidar que plusieurs personnes ont rencontré qui a été réglé par un remplacement du robot, je suis globalement satisfait du A2.
Le seul réel problème que je rencontre concerne la détection des obstacles qui est plutôt mal géré. Si j'active la détection d'obstacle, celui-ci confond une tige de pissenlit avec un obstacle et il me laisse plein de tiges dans la pelouse (même en réglant hauteur 20cm). Si je désactive la détection d'obstacle, les tiges sont bien coupées mais le robot fonce dans les arbres... A croire que la caméra ne sert à rien... La détection d'obstacle ne se fait plus qu'avec le pare-choc...
Je pense qu'il est nécessaire de travailler sur cette partie pour justifier de l'utilisation de l'IA en couplant détection vidéo + lidar pour une détection plus intelligente.
Vivement une mise à jour sur ce point ..

Dernière modification par HW696300 le 2025-8-23 00:12

Dernière modification par HW696300 le 2025-8-23 00:12
B Link Smilies Télécharger

2 Commentaire

LOLO19 1 étage
Bonjour.
Même soucis chez moi.
J'ai utilisé la solution suivante.
J'ai désactivé la détection d'obstacles, et sur la cartographie, j'ai délimité les zones où il y a mes arbres.
Ça prend 10 mn à faire (j'ai une dizaine d'arbres) et ça évite le problème que vous soulevez.
Bonne tonte.
Nous vous remercions pour vos retours sur l'utilisation de notre produit A2. Nous accordons une grande importance à vos remarques, notamment concernant les suggestions sur la détection d'obstacles. Vos suggestions sont essentielles pour nous permettre d'améliorer continuellement la qualité de nos produits. Nous avons transmis vos commentaires au département concerné, et ils les prendront en considération pour les améliorations futures.
UID:HW696300 FR
  • 7Messages
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste