Flo

[L10s Ultra Gen 3 Kit] Question

J'ai depuis quelques mois le L10s Ultra Gen 3 et je remarque que parfois, quand je le déplace manuellement d'une carte à l'autre, il se repositionne normalement sur la carte où je veux qu'il aille, mais m'ajoute des pièces qu'il a déjà cartographié et elles sont dans le sens opposé sur la carte
Par exemple ma cuisine et ma buanderie sont cartographier avec, la buanderie sur le bas à gauche de ma cuisine et quand il travaille, il me détecte une nouvelle buanderie sur le haut à droite en plus de celle déjà enregistrée
Je dois donc le laisser terminer sont cycle et recharger la dernière version correcte de la carte
J'ai déjà fait la dernière mise à jour du robot
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure et est-ce-qu'il y a une solution?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Saf 1 étage
Bonjour,

En règle générale, le robot met automatiquement la carte à jour pendant le nettoyage. Cependant, la présence de parois transparentes, de surfaces vitrées, de miroirs ou d'autres surfaces fortement réfléchissantes peut perturber sa détection. Dans ces cas, des zones de la carte peuvent se superposer, se décaler ou même afficher des espaces qui n'existent pas réellement.

Dans cette situation, nous vous recommandons les actions suivantes :

1. Ajoutez des murs virtuels ou des zones interdites dans l'application afin d'empêcher le robot d'accéder ou d'identifier des zones inexistantes.
2. Si la pièce contient des miroirs ou d'autres surfaces très réfléchissantes, nous vous conseillons de couvrir la partie inférieure de ces surfaces sur une hauteur d'environ 15 à 26 cm pendant le nettoyage afin de réduire les interférences de navigation et de détection.
3. Nous vous recommandons également de nettoyer soigneusement le laser linéaire (Line Laser) ainsi que la lentille en aluminium (Aluminium Lens) afin d'éviter toute mauvaise détection causée par la poussière ou les saletés, ce qui pourrait entraîner des zones non nettoyées ou des erreurs de cartographie.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, nous vous conseillons de recréer la carte et de l'enregistrer ensuite comme sauvegarde afin de pouvoir la restaurer facilement en cas de besoin.

Merci pour votre soutien et votre compréhension.
Flo 3 étage Auteur du sujet
Merci pour votre réponse. Je précise que j'ai déjà supprimé et recréé entièrement la carte à deux reprises, mais le phénomène est réapparu. Le problème ne se produit qu'environ une fois sur dix. Les autres nettoyages se déroulent normalement, avec la même carte, le même point de départ et la même orientation du robot.
Flo
UID:YR631420 BE
  • 4Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste