JonathanVL

Matter : un vrai potentiel encore sous-exploité chez Dreame ?

Hello les Dreamers,

Je me posais une question.

Suis-je le seul à apprécier les objets connectés et les écosystèmes qui gravitent autour ?

Je veux dire par là que, chez Dreame, en dehors des aspirateurs robots, très peu (voir pas) de produits sont compatibles Matter.

Pourtant, de nombreux appareils pourraient l’être. Je pense par exemple au MF10, au FP10 (pour leurs  fonctions de ventilation et de capteur de température), mais aussi aux téléviseurs, aux caméras et, plus généralement, aux futurs produits de la marque.

Je trouverais vraiment intéressant que Dreame renforce sa prise en charge de Matter, que ce soit sur les prochains produits ou, lorsque c’est techniquement possible, via des mises à jour des appareils existants.

D’autant plus que Dreame semble désormais élargir son écosystème avec des produits comme des serrures connectées et d’autres équipements dédiés à la maison intelligente. Une meilleure intégration avec Matter permettrait de centraliser tous ces appareils dans un même écosystème, comme Apple Maison, Google Home ou Home Assistant.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une fonctionnalité que vous aimeriez également voir arriver ?

Merci d’avance pour vos retours !
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Kyliann 1 étage
Hello ! Je suis complètement d’accord avec toi, ayant beaucoup d’appareil connecté, lumiere, camera, sonnette, serrure, prise connectée et autre j’aimerais beaucoup piloter depuis mon telephone les appareils Dreame comme le ventilateur par exemple ! Ça serait genial !
Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de partager des remarques et des suggestions aussi détaillées !

Matter offre en effet une solution plus unifiée pour l’interopérabilité entre différentes marques et différents écosystèmes, permettant aux utilisateurs de gérer plus facilement leurs appareils connectés depuis des plateformes telles qu’Apple Maison, Google Home ou Home Assistant.

Concernant votre suggestion d’étendre la compatibilité Matter aux MF10, FP10 ainsi qu’aux futurs produits de la maison connectée, nous pensons qu’il s’agit d’un retour très précieux. À mesure que l’écosystème de la maison intelligente se développe, une intégration plus ouverte et une meilleure interaction entre les appareils sont des aspects particulièrement appréciés par de nombreux utilisateurs.

Nous transmettrons votre suggestion à nos équipes produit et technique afin qu’elle soit étudiée et prise en considération. Merci pour l’intérêt que vous portez à l’évolution de l’écosystème Dreame et pour votre soutien !

Nous vous souhaitons une excellente expérience avec nos produits.
Aubrbs 3 étage
C’est une superbe bonne idée !
UID:SX127129 FR
  • 568Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste