ZG033881

[L40s Pro Ultra] Avis

Après plusieurs semaines d'utilisation, je peux dire que le Dreame L40s Ultra Pro est clairement l'un des meilleurs robots aspirateurs/laveurs que j'ai pu tester.

Le point qui me change vraiment la vie, c'est sa station entièrement automatique. Le robot vide tout seul son bac à poussière, et avec des animaux à la maison, c'est un énorme avantage : plus besoin de vider le réservoir après chaque passage, il gère parfaitement les poils et les saletés du quotidien.

J'apprécie aussi énormément son IA de détection d'obstacles. Il évite très bien les chaussures, les câbles, les jouets et les objets qui traînent, ce qui permet de lancer un nettoyage en toute confiance, même lorsqu'on n'est pas chez soi.

La réserve de produit nettoyant intégrée est également un vrai plus. Le robot dose automatiquement le détergent, ce qui permet d'obtenir un lavage plus efficace sans avoir à y penser.

L'application est très complète : on peut lancer un nettoyage à distance, programmer des routines, choisir les pièces à nettoyer et même accéder à la caméra embarquée pour vérifier ce qu'il se passe à la maison ou garder un œil sur ses animaux. C'est une fonctionnalité que je n'aurais pas pensé utiliser autant.

Côté performances, l'aspiration est excellente, même sur les tapis et avec les poils d'animaux. La cartographie est rapide, précise, et les déplacements sont intelligents. Le robot nettoie méthodiquement sans oublier de zones et adapte très bien son passage selon les surfaces. Les serpillières sont également nettoyées automatiquement à la station, ce qui limite énormément l'entretien.

Mon seul petit regret concerne le lavage des sols : j'aurais aimé qu'il retourne un peu plus souvent à sa base pour réhumidifier les serpillières. Elles ont parfois tendance à sécher un peu lors des longues sessions de nettoyage, et un passage plus fréquent à la station permettrait de laver les sols avec davantage d'eau.

En dehors de ce détail, c'est un robot extrêmement abouti qui fait gagner un temps précieux au quotidien. Si vous cherchez un appareil capable d'aspirer et de laver de façon presque entièrement autonome, avec une excellente gestion des obstacles, une aspiration puissante et une station ultra complète, je le recommande sans hésiter. C'est un investissement conséquent, mais qui se justifie pleinement par le confort qu'il apporte chaque jour.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

JonathanVL 1 étage
Pareil, de manière général pour la marque Dreame
Saf 2 étage
Merci beaucoup pour votre retour
angelency 3 étage
Bonjour,
Je ne l’ai que depuis une semaine et demi mais je suis totalement conquise. C’est mon premier aspirateur/laveur robot et dans votre commentaire, tout est dit ! Aucun regret. J’espère qu’il va durer longtemps mais c’est un véritable allié du quotidien.
La seule fois où il a fonctionné pendant mon absence, il s’est pris un câble dans la serpillère qui s’est détachée 😅 j’apprends encore à le dompter mais il est vraiment topissime. J’en suis fan. D’ailleurs, pendant que je suis en train de commenter, il est en fonction 🙂.  
Bonne journée
Bonjour,

Un grand merci pour votre avis positif et votre confiance envers nos produits ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes globalement satisfait des performances de nettoyage du robot. Vos encouragements sont une véritable source de motivation pour notre équipe.

Concernant votre remarque sur les serpillières qui peuvent s'assécher lors des longues sessions de nettoyage, nous vous remercions également pour ce retour très pertinent. Sachez que vous pouvez ajuster la fréquence de nettoyage des serpillières dans l'application, comme indiqué sur l'illustration ci-jointe. En réduisant l'intervalle entre deux retours à la station, le robot reviendra plus ხშირად à sa base pour laver et réhumidifier les serpillières, ce qui permettra de maintenir un niveau d'humidité plus élevé et d'améliorer encore l'efficacité du lavage des sols.

Merci encore pour votre soutien et vos précieux commentaires.

Nous vous souhaitons une excellente journée !
20260714-110533.png
UID:ZG033881 BE
  • 5Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste