Anaïs

Espaces "oubliés"

Bonjour,

Je me demande pourquoi, alors que ma maison est correctement cartographiée, il arrive que le robot ne nettoie pas entièrement certaines zones ?
Typiquement, le salon est assez grand (env 40m²), je l'ai identifié comme une seule zone. Pourtant, le robot en fait toujours d'abord une moitié, puis part faire tout le reste de la maison, et finit la partie manquante du salon avant de retourner à sa base. Mais aujourd'hui, il a ignoré toute cette deuxième moitié, et est retourné directement à la base après avoir fait la dernière chambre... Cf l'image ci-jointe, il a "oublié" tout le tapis et la partie entre les canapés...
Des suggestions ? Est-ce que je devrais scinder cette zone en 2 ?

Merci de votre aide !
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Aubrbs 1 étage
La zone est peut être un peu étroite ?
@Dreame Support FR
Kyliann 2 étage
Bonjour, essayez de le faire nettoyer cette zone en particulier ou bien la pièce uniquement
Ça devrait forcer le robot à y aller
Et observer le robot pour voir si quelque chose le gêne lorsqu’il atteint l’endroit ou il fait habituellement demi tour
Bonjour,

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Concernant le problème de zones non nettoyées, nous vous recommandons d’effectuer les vérifications suivantes :

1. Le robot peut avoir des difficultés à entrer dans des espaces trop étroits. L’espace disponible doit être supérieur d’environ 2 cm de chaque côté du robot pour qu’il puisse y accéder correctement.

2. En mode lavage, la présence d’un tapis à l’entrée d’une pièce peut empêcher le robot d’y entrer pour effectuer le nettoyage. Veuillez retirer temporairement le tapis et réessayer.

3. Si la carte présente des chevauchements ou des anomalies, le positionnement du robot peut être perturbé, ce qui peut entraîner des zones oubliées. Dans ce cas, nous vous recommandons de restaurer ou de recréer la carte.

4. Si l’entrée de la zone concernée comporte un tapis à poils longs, des câbles ou d’autres obstacles similaires, le système d’évitement d’obstacles peut les contourner et empêcher l’accès à cette zone. Nous vous conseillons de dégager la zone avant de relancer un nettoyage.

5. Veuillez également nettoyer régulièrement le capteur laser (LDS) ainsi que la caméra AI. S’ils sont sales, le robot peut interpréter à tort certaines zones comme des obstacles et ne pas les nettoyer.

6. Vérifiez que les paramètres de nettoyage des tapis dans l’application n’ont pas été modifiés et que les zones de tapis identifiées sur la carte correspondent bien à la réalité.

7. Vous pouvez également essayer de diviser cette grande pièce en deux zones distinctes dans l’application afin de vérifier si cela améliore le comportement de nettoyage.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.
UID:AK222676 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste