Aubrbs

[L20 Ultra] Odeur réservoir d’eau sale

Bonjour,

J’utilise depuis quelques semaines le produit exprès pour mon aspirateur L20 Ultra.
Je me suis rendu compte que depuis que je l’utilisais le réservoir d’eau sale sent mauvais.
Je le vide pourtant tous les jours. D’apparence, l’eau n’est pas si sale que ça, mais une mauvaise odeur se dégage à chaque fois.

J’ai tout vérifié et nettoyé mais le problème perdure. Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

13 Commentaire

Saf 1 étage
Je rencontre le même problème avec le Matrix depuis peu de temps alors qu'avant je n'avais pas ce problème
Saf
je ne pense pas car je l'utilise depuis le début, je l'ai depuis le mois de novembre et c'est que maintenant que j'ai cette mauvaise odeur, je pense que cela doit être l'accumulation de crasse dans les tuyaux.... mais comment les nettoyer ???? bonne question
18-6-2026 13:52 FR Traduire
@Saf J’utilise que ça depuis quelques temps aussi. J’hésite à revenir sur mon produit d’avant mais j’ai peur d’abîmer mon aspirateur. C’était un produit désinfectant mais pas agressif, il sentait le citron c’était vraiment pas mal.
18-6-2026 12:59 FR Traduire
Saf
Moi j'utilise que le produit Dreame
18-6-2026 08:38 FR Traduire
@Saf Je me demande si c’est pas le produit qui fait ça.Auparavant j’utilisais un autre produit et je n’avais pas de problème.
17-6-2026 13:24 FR Traduire
Catzilla 2 étage
Après avoir vidé l'eau sale , je pshit légèrement du désinfectant pink stuff, jamais eu de mauvaise odeur
@Catzilla directement dans le réservoir d’eau sale ou là où il y a les serpillères ?
17-6-2026 23:08 FR Traduire
Catzilla 3 étage
@Aubrbs j'ai l'aqua10 ultra, j'en mets dans le petit réservoir (cassette) d'eau sale à l'arrière du robot+ dans le gros réservoir d'eau sale de la base . C'est peut être différent sur votre modèle
@Catzilla je peux pas accéder au réservoir sur le robot, par contre je peux sur le réservoir de la base. Il faudrait que j’essaye, ou alors je remets le produit que je mettais avant. Ça sent une odeur d’eau croupie un peu, alors qu’elle est vidée tous les jours.
18-6-2026 05:11 FR Traduire
Bonjour,

si, après une période d’utilisation, vous constatez une mauvaise odeur, cela peut être dû à l’accumulation prolongée d’eau sale, de résidus, de cheveux et d’impuretés dans le réservoir d’eau usée. Dans un environnement fermé et humide, des bactéries peuvent facilement se développer, entraînant fermentation et moisissures, ce qui provoque des mauvaises odeurs après stagnation.

Après chaque cycle de nettoyage, le robot effectue un auto-nettoyage. Nous vous recommandons de vider immédiatement toute l’eau sale du réservoir après ce processus et de ne pas la laisser toute la nuit.

Vous pouvez retirer le réservoir d’eau usée, le rincer avec un peu de détergent et de l’eau propre, puis le laisser ouvert et le placer dans un endroit bien ventilé afin de le faire sécher complètement à l’air libre.
Super! Merci beaucoup pour votre réactivité !!!
19-6-2026 10:10 FR Traduire
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. Nous vous recommandons d’envoyer les résultats de vos vérifications, le numéro de série (SN) figurant sur l’étiquette au bas de l’appareil, ainsi que la facture d’achat à l’adresse e-mail ci-dessous.

Si votre appareil est éligible à la garantie, notre équipe après-vente procédera au remplacement du réservoir d’eau sale. Dans le cas contraire, vous pourrez également commander un nouveau réservoir via notre service après-vente.

E-mail: aftersales@dreame.tech
19-6-2026 06:36 FR Traduire
J’ai pourtant déjà essayé cette solution… Le problème est présent depuis que j’ai mis le détergent spécial pour mon robot
18-6-2026 12:51 FR Traduire
UID:CZ685871 FR
  • 165Messages
  • 7Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste