LI406978

Son vibrant

Depuis quelques semaines, le robot fait un son vibrant (2x) à 15 heures précises. Il n'y a pas de message dans l'appli. Est-ce que vous l'avez aussi?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

13 Commentaire

Catzilla 1 étage
Bonjour, je n'ai jamais ce cas, quel est votre modèle ? Le support doit avoir la solution de ce mystère ! @Dreame Support FR
Bonjour,

Concernant le problème de vibration de votre appareil, pourriez-vous enregistrer une courte vidéo afin que nous puissions mieux comprendre la situation ?

Vous pouvez télécharger la vidéo sur Google Drive en sélectionnant l'option « Visible par tous », puis nous envoyer le lien.

Pourriez-vous également nous indiquer le numéro de série (SN) et la version du micrologiciel de votre appareil ?

Nous allons contacter notre équipe technique pour approfondir l'analyse de ce problème.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
@BN446393 Bonjour, Vous pouvez vous référer à la réponse ci-dessous.
24-6-2026 09:03 FR Traduire
J’ai pareil c’est bizarre je savais pas d’où, et que à 15h et deux vibrations
23-6-2026 14:17 FR Traduire
Merci. Je vais contacter le support benelux par mail.
12-6-2026 14:31 BE Traduire
JonathanVL 3 étage
Salut, non jamais eu ça.
Kyliann 4 étage
Bonjour, est-ce que vous avez programmé des nettoyages ? Le mien fait parfois un bruit de « vibration » seulement c’est lorsque le sechage des serpillières s’active il me semble
Lorsque le son se produit je vous invite à jeter un oeil si un logo ou un symbole apparaît au dessus du robot (sur la carte de votre maison)
Merci. Non, pas de programme actif et pas de message. Je contacte le support.
12-6-2026 14:37 BE Traduire
Maud 5 étage
Bonjour avez-vous eu un retour du service client car il se trouve que je suis dans la même situation que vous avec ces sons vibrant à 15h avec mon l10s plus. Merci
Bonjour,
Vous pouvez vous référer à la réponse ci-dessous.
24-6-2026 09:01 FR Traduire
BN446393 6 étage
Bonjour, avez vous eu un retour mon robot fait pareil et a 15h aussi
Bonjour,
Vous pouvez vous référer à la réponse ci-dessous.
24-6-2026 09:01 FR Traduire
Bonjour à toutes et à tous,

Le bruit que vous décrivez est dû aux impulsions rapides de la pompe à eau. Il n’a aucun impact sur l’utilisation normale de votre appareil. Afin de vous offrir une expérience de nettoyage plus stable et plus efficace, notre équipe R\&D a récemment déployé une nouvelle mise à jour du firmware pour ce modèle.

Cette mise à jour apporte une optimisation en profondeur de la logique de contrôle du système hydraulique :

Technologie d’auto-débouchage (impulsions intermittentes de la pompe) :  
Le nouveau firmware intègre un algorithme intelligent de contrôle par impulsions. Pendant le nettoyage ou l’auto-entretien, le système pilote la pompe pour effectuer des impulsions intermittentes à haute fréquence afin de maintenir sa propreté et son bon fonctionnement.

Activation automatique 4 heures après la fin du nettoyage :  
Afin d’éviter la formation de dépôts ou de bactéries dans les conduits après une période d’inactivité, le système déclenche automatiquement une impulsion supplémentaire environ 4 heures après la fin d’une tâche, permettant ainsi un entretien en profondeur du circuit d’eau.

Résolution du problème principal :  
Ces impulsions hydrauliques génèrent une pression instantanée permettant de désagréger et d’évacuer les particules fines ou les dépôts susceptibles de s’accumuler dans les conduits, réduisant ainsi considérablement les risques de blocage de la pompe ou de défaut d’écoulement de l’eau.

Recommandation :  
Nous vous conseillons de mettre à jour votre appareil vers la dernière version du firmware. Lors de la mise à jour, veuillez vous assurer que l’appareil est en charge et connecté au Wi-Fi, puis vérifier la disponibilité de la mise à jour dans l’application.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien continu dans l’amélioration de nos produits.
UID:LI406978 BE
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste