Les_NamouReTTes

Serpillières Dreame L10s Ultra Gen 3

Bonjour, au début les serpillières mouillaient l'intégralité de mon carrelage. Mais maintenant, ca mouille à droite et à gauche mais plus le centre. Ca fait comme un tunnel sur mon carrelage ?
Puis je détartrer au vinaigre le robot ?
Avez vous déjà eu ce soucis ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Les_NamouReTTes 1 étage Auteur du sujet
Bonjour,

Concernant les traces laissées au centre lors du lavage, voici quelques explications :  

Le robot est équipé d’un bras mécanique bionique innovant permettant aux serpillières de s’étendre pour nettoyer les bords et les coins. Dans ce cadre, il est possible qu’une petite zone au centre, entre les deux serpillières, ne soit pas immédiatement couverte, ce qui est un phénomène normal.

Rassurez-vous, le robot commence généralement par nettoyer les bords, puis effectue un passage en forme de « S ». Ainsi, la zone centrale sera nettoyée lors des passages suivants.

Nous comprenons votre préoccupation et vous proposons les vérifications suivantes :

1. Vérifiez l’installation des serpillières afin de vous assurer qu’elles sont correctement centrées et bien fixées.
2. Utilisez le mode de nettoyage « standard » ou lancez un second cycle de nettoyage. Après un cycle complet, les traces devraient disparaître (voir paramètres sur l’illustration).

Par ailleurs, vous pouvez ajouter une petite quantité de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau propre afin d’aider au détartrage.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
image (12).png
Les_NamouReTTes 3 étage Auteur du sujet
Est ce que je peux faire un nettoyage complet du robot avec vinaigre et eau sans faire un  nettoyage du carrelage ? @Dreame Support FR

Dernière modification par Les_NamouReTTes le 10-6-2026 14:46
Bonjour,

il est recommandé de ne pas utiliser le vinaigre en trop grande quantité ni trop fréquemment.  
Pour le réservoir d’eau propre, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyage.  
En revanche, il n’est pas recommandé d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les autres composants.
11-6-2026 06:35 FR Traduire
Saf 4 étage
demandez au service support avant de le faire
UID:RM598364 BE
  • 10Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste