RB820230

[L50 Pro Ultra] Sifflement serpillières

Bonjour, mon robot a deux jours et lorsqu’il lave, il y a un sifflement au niveau des serpillières. Que je n’avais pas le premier jour.
En aspirateur simple, je n’entend pas. Mais je l’entends aussi lorsqu’il est sur sa base et nettoie les serpillières. Dois-je faire marcher la garantie ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Saf 1 étage
Bonjour,

si ce type de bruit apparaît pendant l’aspiration, veuillez retirer la brosse latérale, le cache de la brosse principale ainsi que la brosse principale, puis relancer le nettoyage.

Si le bruit disparaît :
① Installez d’abord la brosse latérale et démarrez le robot. Si un bruit anormal apparaît pendant le fonctionnement, vérifiez si la brosse latérale est déformée ou emmêlée.  
② Après l’installation de la brosse latérale, vérifiez si elle fonctionne normalement. La bande en caoutchouc du cache de la brosse principale peut frotter contre le sol ; vous pouvez continuer à l’utiliser pendant quelques cycles et observer.  
③ Si un bruit anormal apparaît après l’installation de la brosse principale, retirez-la et vérifiez si des cheveux ou débris sont enroulés autour des extrémités. Lors de la remise en place du cache, assurez-vous qu’il est correctement installé sur les quatre côtés.

Si le bruit persiste :
① Après avoir éteint l’appareil, appuyez sur les roues motrices de chaque côté et faites-les glisser pour vérifier si elles tournent librement et si elles rebondissent après relâchement. En cas de corps étranger, nettoyez-les soigneusement.  
② Faites tourner la roue folle (roulette avant) pour vérifier si la rotation est fluide. Si ce n’est pas le cas, nettoyez-la.  
③ Si le filtre a été lavé à l’eau, assurez-vous qu’il est complètement sec avant de le réinstaller. Un filtre encore humide peut provoquer des bruits anormaux pendant le fonctionnement du robot.

Si le problème persiste après ces vérifications, veuillez contacter notre service client pour obtenir une solution complémentaire (une réparation peut être nécessaire). Lors de la prise de contact, merci de fournir le numéro de série (SN) et la facture, ainsi que les résultats des vérifications effectuées, afin de faciliter un traitement plus rapide de votre demande.

E-mail:
aftersales@dreame.tech
RB820230 3 étage Auteur du sujet
Bonjour, le bruit apparaît uniquement en mode lavage, sur le sol et le même bruit apparaît lorsque les serpillières se nettoient sur la base.
UID:RB820230 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste