ZL299561

Impossible de le connecter à mon wifi

J’ai bataillé 2 heures avec mon robot aspirateur lavant pour le connecter à mon wifi, la box est à 5 m mais impossible, le robot ne reconnaît pas le réseau wifi de la maison… j’ai craqué et abandonné.
Quelqu’un peut m’aider ? M’aiguiller s’il a eu le même problème ? Merci d’avance
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

20 Commentaire

Catzilla 1 étage
De quel modèle s'agit il ? Avez vous forcé le 2.4ghz ?
Je ne sais pas comment faire, j’ai appelé l’assistance mais avec l’accent fort prononcé de mon correspondant, je n’ai rien compris si ce n’est que mon internet ne serait pas assez puissant !!!
23-6-2026 10:02 FR Traduire
Saf 2 étage
Oui quel modèle svp
JonathanVL 3 étage
Si tu as des devolo ou des répéteurs wifi mesh, vérifie que le 2.4ghz est bien activé ;)
Bonjour,

Nous vous recommandons d’essayer la méthode suivante : utilisez un téléphone pour créer un point d’accès Wi-Fi, puis utilisez un second téléphone pour vous connecter à ce point d’accès et tenter de connecter le robot.

* Si le robot ne parvient pas à se connecter au point d’accès, il est possible qu’il s’agisse d’un problème lié au module Wi-Fi de l’appareil.

* Si la connexion au point d’accès fonctionne, cela indique plutôt un problème lié à votre réseau Wi-Fi domestique. Dans ce cas, veuillez vous assurer que vous utilisez bien un réseau Wi-Fi en 2,4 GHz.
Bonjour, je n’ai qu’un mobile donc impossible de faire cette manipulation. Quelle autre solution svp ?
Par ailleurs il passe 3 fois aux mêmes endroits et en zappe d’autres 🥴🥴
Merci d’avance
27-7-2026 10:53 FR Traduire
Comment puis-je m’assurer que j’utilise un 2,4 GHz ?
23-6-2026 10:05 FR Traduire
Je vis seule je n’ai donc qu’un téléphone donc cela me paraît difficile.
Par ailleurs, il ne lave pas correctement, juste des traits de lavage (parquet flottant)…
23-6-2026 10:04 FR Traduire
Il faut effectivement vérifier la bande passante pour que celle du 2.4Ghz soit bien active et donc détectable par ton aspirateur !car il ne se connecte pas aux autres fréquences telles que la 5Ghz
Catzilla 6 étage
@ZL299561 quelle box internet avez vous ?
Une B Box Free
27-7-2026 10:54 FR Traduire
B Box Free
Bonjour,

Merci pour votre retour, et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour vérifier ou passer à un réseau en 2,4 GHz :
Veuillez vérifier si le nom  de votre Wi-Fi contient une indication telle que « 5G » ou « 2.4G ».

Si votre Wi-Fi n’a qu’un seul nom (sans distinction entre 2,4G et 5G), nous vous recommandons d’accéder aux paramètres de votre routeur afin de désactiver temporairement la bande 5 GHz, puis de vous reconnecter au Wi-Fi avant de lancer la configuration de l’appareil.

Une fois la configuration terminée avec succès, vous pouvez réactiver la bande 5 GHz, cela n’affectera pas l’utilisation ultérieure.

Par ailleurs, concernant les traces laissées lors du lavage, cela peut être lié au niveau d’humidité de la serpillière ou au débit d’eau.
Nous vous conseillons de réduire le niveau d’humidité de la serpillière dans l’application, ainsi que de vérifier si la serpillière est propre. Si nécessaire, n’hésitez pas à la nettoyer ou à la remplacer.

Sur les sols en bois (comme le parquet flottant), de légères traces peuvent parfois apparaître, ce qui est normal. Un ajustement du niveau d’humidité permet généralement d’améliorer la situation.
Bonjour, Quel est le modèle de votre appareil ?

Si certaines zones ne sont pas nettoyées, nous vous recommandons de nettoyer le LDS (télémètre laser) ainsi que les caméras/capteurs du robot. De la poussière ou des traces sur ces éléments peuvent affecter la navigation.

Nous vous conseillons également de vérifier qu’aucun obstacle ne bloque l’accès à cette zone (meuble, tapis relevé, câble, seuil de porte, etc.), ce qui pourrait empêcher le robot d’y entrer correctement.
28-7-2026 08:00 FR Traduire
Comment fait-on pour ajuster car effectivement c’est au niveau du parquet flottant qu’il zappe environ 10 m2…
27-7-2026 10:56 FR Traduire
ZL299561 8 étage Auteur du sujet
Vous êtes bien gentils mais comment faire. Par ailleurs, il faut impérativement être bilingue pour comprendre ce que nous dit la centrale ?
Catzilla 9 étage
@ZL299561 pour BBox je ne sais pas, mais pour Free il faut entré dans free connect/onglet appareil en bas/ puis le "+" en haut à droite, là il y a le choix d'ajouter un appareil en 2.4ghz
Comment entrer dans Free ? Désolée mais je ne comprends pas et je ne suis pas de la génération informatique, il faut m’expliquer comme si j’avais 5 ans, je suis de la génération téléphone à cadran 😉
27-7-2026 11:00 FR Traduire
12Page suivante
UID:ZL299561 FR
  • 10Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste