VC821398

Robot Tondeuse Dreame A1 Inutilisable depuis la mise à jour

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour 4.3.6_1542, mon robot tondeuse Dreame A1 est devenu inutilisable.
Problèmes constatés :
  • À chaque sortie de la station, une erreur de pare-choc apparaît, ce qui n’arrivait pas avant la mise à jour.
  • Le robot ne fait plus de rotation pour se repositionner, ce qui entraîne un mauvais positionnement et un départ en marche arrière.
  • Lorsque je lance une tonte en ignorant l’erreur pare-choc, il continue uniquement en marche arrière jusqu’à se bloquer contre un mur, puis vide complètement sa batterie.
  • Le module de liaison n’est plus détecté.
  • Le Wi-Fi est activé mais non détecté : le robot reste hors ligne même lorsqu’il est dans sa base, à proximité du routeur. Seul le Bluetooth fonctionne.

Aujourd’hui, le robot est totalement inutilisable.
Est-il possible de revenir à l’ancienne version du logiciel afin de pouvoir l’utiliser à nouveau, ou dois-je le renvoyer en garantie ?
Je joins ci-dessous une capture d’écran ainsi qu’une vidéo illustrant le problème.
Merci d’avance pour votre aide.

Dernière modification par VC821398 le 2025-8-9 22:49
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

9 Commentaire

TT871906 1 étage
Déjà le mettre en français et faire un reste
TT871906 2 étage
Faire un reset sur le robot
VC821398 3 étage Auteur du sujet
Le français n’a aucun lien avec mon problème. Le reset a déjà été effectué, mais il ne résout pas les problèmes.
Bonjour, malheureusement, la tondeuse à gazon ne peut pas être restaurée à la version précédente du firmware.

L'A1 est-elle coincée dans un obstacle ? Vous pouvez tapoter doucement la plaque d'impact pour la faire rebondir.

En cas de problème de positionnement, veuillez nettoyer le radar du robot, puis déplacer le robot vers un espace dégagé et relancer la mission pour voir si cela résout le problème.

Si le positionnement est toujours irrécupérable, vous pouvez utiliser le mode télécommande de l'application pour ramener le robot à la station de base, puis relancer la mission. Si le positionnement échoue toujours après le retour à la station de base, veuillez vérifier si cette dernière a bougé. Un déplacement peut entraîner des décalages de positionnement. Vous pouvez mettre à jour manuellement la position de la station de base dans [Modification de la carte] pour corriger le positionnement ou ramener la station de base à son emplacement d'origine.

En cas de non-détection du module de liaison, vous pouvez essayer de le retirer et de le réinstaller pour voir si cela résout le problème. Un réseau instable peut également entraîner la déconnexion du module de liaison.

En cas de problème de connexion Wi-Fi, vous pouvez essayer de redémarrer le robot. Remarque : Le robot ne prend en charge que les réseaux 2,4 G ou une combinaison des réseaux 2,4 G et 5 G.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, veuillez nous fournir le numéro de série du robot et télécharger les journaux dans l'application. Nous contacterons notre équipe technique pour analyse.

Télécharger le journal : Moi - Aide et commentaires - Journal des rapports, sélectionnez l'appareil et le journal de l'application, puis cliquez sur Télécharger.
VC821398 5 étage Auteur du sujet
L’ensemble des actions demandées a bien été exécuté. Toutefois, le problème persiste et il est directement lié à la mise à jour. Je ne suis pas le seul à rencontrer ces dysfonctionnements depuis son déploiement.
Veuillez nous fournir votre numéro de série et télécharger le journal dans l'application. Nos techniciens résoudront ce problème via le back-end.

2025-8-20 15:38 FR Traduire
AA409509 6 étage
Bonjour.
Je reviens de congès hier et j'ai moi aussi du faire cette mise à jour.

Je me retrouve aujourd'hui aussi avec un robot tondeuse inutilisable !!!!!
Il ne se positionne plus en faisant des 360° mais recule jusqu'à se retrouver bloquer. Il a failli finir dans la piscine qui est une zone pourtant désigné comme interdite après avoir réussi à grimper une margelle !
Il aurait fini dans l'eau quid d'une fissure sur le liner ???

Merci de faire une MAJ de la MAJ rapidement car s'est inacceptable de payer 1600€ un robot tondeuse qui est obligé de rester dans sa niche à cause d'erreur du fabricant.
Veuillez désinstaller l'application, puis la réinstaller. Notre équipe technique a mis à jour le plugin de l'application pour résoudre ce problème.

2025-8-27 17:15 FR Traduire
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

2025-8-27 17:15 FR Traduire
UID:VC821398 FR
  • 4Messages
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste