GS710404

Robot qui se déconnecte de l'application

Depuis la dernière mise à jour de mon robot (A3 pro AWD) je rencontre beaucoup de difficultés pour m'y connecter en Wifi.

Lorsqu'il a atteint les 100% de charge il se déconnecte de l'application (voir capture d'écran jointe) et je dois m'approcher du robot pour m'y connecter en Bluetooth et pouvoir interagir avec lui. Impossible donc de lancer une tâche non programmée en wifi (en revanche les tâches programmées s'exécutent correctement). Il est injoignable en Wi-Fi car déconnecté de l'application en revanche il apparaît sur le réseau Wi-fi et obtient bien une adresse IP du serveur DHCP. J'ai redémarré le routeur et tous les points d'accès wi-fi auquel le robot est susceptible de se connecter sans que cela change quoi que ce soit.

Il exécute donc les tâches programmées mais reste injoignable en wifi une fois la tonte démarrée. Le seul moment durant lequel il devient joignable en wifi car connecté à l'application c'est lors des phases de recharge...

Comment résoudre ce problème ? Est-ce un bug de la dernière version du firmware ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

10 Commentaire

MS769202 1 étage
Ok merci pour les informations super
Saf 2 étage
GS710404 3 étage Auteur du sujet
Voici la réponse reçue par mail à mon problème :
"Cher client,

Merci pour les informations que vous nous avez fournies.

Nous nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés. Nous sommes au courant que votre produit connaît de nombreuses difficultés lors de la connexion via Wi-Fi.

Concernant le problème de connexion Bluetooth, nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes :
- Autorisation de localisation sur le téléphone : veuillez vous assurer que vous avez activé l'autorisation de localisation pour l'application. Certains téléphones nécessitent l'autorisation de localisation pour que la connexion Bluetooth fonctionne correctement.
- Batterie du robot : veuillez vous assurer que la batterie du robot est suffisante. Il est recommandé de charger la batterie à plus de 50 % avant de procéder.
- Rapprochez-vous un peu du robot.
- Essayez de cliquer sur l'icône Bluetooth ou de quitter l'application puis de la rouvrir pour reconnecter."

Bref aucune réponse au problème de connexion Wi-Fi. Formuler une réponse à côté de la plaque pour donner l'illusion d'apporter une réponse peut constituer une stratégie, mais rarement payante... Ou alors le technicien qui répond n'a pas compris la question,  et là c'est plus inquiétant.
Aujourd'hui je m'interroge sur mon choix concernant l'achat de ce robot......
Bonjour,

Pour ce problème, pourriez-vous nous communiquer la version du firmware ainsi que le numéro de série de votre appareil ?

Par ailleurs, pourriez-vous nous fournir le numéro de ticket commençant par 83, afin que nous puissions accélérer le traitement de votre demande ?

Par ailleurs, nous vous invitons à suivre les instructions de l’illustration jointe pour télécharger les journaux via l’application, afin que nous puissions effectuer une analyse plus approfondie.

screenshot-20260525-145939.png
GS710404 5 étage Auteur du sujet
Bonjour

Voici les éléments demandés :
SN : G2541E61PWE0069532
Firmware : 4.3.6_0524
Ticket n⁰ 83874316

Les logs ont été envoyés via l'application mais comme le cache de l'application a été nettoyé pour essayer de récupérer une connexion au robot, je ne sais pas si ces logs seront impactés.

Cordialement.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous avons immédiatement transmis les informations et les détails de votre problème à notre équipe technique pour une analyse approfondie. Dès que nous recevrons un retour de leur part, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais par e-mail afin de vous tenir informé(e) de l’évolution de votre dossier.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience, et vous souhaitons une excellente journée !
27-5-2026 07:00 FR Traduire
GS710404 6 étage Auteur du sujet
Bonjour,  sauf erreur de ma part, aucun retour du staff technique pour mon robot qui est de moins utilisable dans les conditions actuelles. Dans 7 jours à compter d'aujourd'hui je contacterai une association de consommateurs pour exposer mon problème et obtenir réparation du préjudice.  Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre le problème,  merci de bien vouloir récupérer et rembourser ce produit défectueux. Je relais par ailleurs cet événement sur le groupe Facebook dédié. Cordialement. Claude DENIS Dernière modification par GS710404 le 31-5-2026 21:35 Dernière modification par GS710404 le 31-5-2026 21:36 Dernière modification par GS710404 le 31-5-2026 21:37

Dernière modification par GS710404 le 31-5-2026 21:38
Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de réponse.

Nous vous invitons à maintenir votre appareil allumé et à téléverser les journaux les plus récents afin que nous puissions procéder à une nouvelle vérification.

Par ailleurs, nous attachons une grande importance à votre dossier : celui-ci a été transmis à l’équipe concernée pour un suivi continu et un traitement prioritaire.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter de nouveau par message privé, afin que nous puissions vous apporter une solution satisfaisante dans les plus brefs délais.
GS710404 7 étage Auteur du sujet
Bonjour,

Ce matin une mise à jour a été installée. Suite à l'installation, la connexion avec le robot est redevenue normale et le module de liaison dont l'icône était auparavant grisée (désactivé ?) était de nouveau actif. Toute la journée la connexion avec le robot était possible, y compris hors de chez moi. Mais ce soir, la situation est redevenue identique.
Depuis la fin de l'après-midi, la connexion est à nouveau perdue et le module de liaison apparaît en grisé (voir capture d'écran jointe) alors que ce matin l'icône était active, tout comme celle du bluetooth ou de la wifi. On voit clairement sur la capture la différence entre les icônes.

J'ai redémarré le robot mais sans que cela ne change quoi que soit, le module de liaison reste grisé et la connexion au robot n'est plus possible à distance.
Merci de me donner une réponse sur cette désactivation soudaine.

Cordialement.
Screenshot_20260602_190444_Dreamehome.jpg
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes désolés d’apprendre que la mise à jour du firmware n’a pas permis de résoudre votre problème. Soyez assuré que nous continuons à suivre votre dossier avec attention. Nous vous recontacterons prochainement par e-mail afin de lancer les prochaines étapes du traitement.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Si vous avez la moindre question concernant la suite du processus, n’hésitez pas à nous recontacter, nous restons à votre entière disposition pour vous aider.
UID:GS710404 FR
  • 7Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste