Rafael Ferreira

Problème Dreame L10 ultra

Bonjour,

Je vous contacte concernant mon aspirateur robot Dreame L10 Ultra acheté il y a environ 6 à 7 mois.

Depuis quelques jours, l’appareil présente un problème de batterie anormal.

Voici un exemple précis du problème :

- à 11h10, le robot a commencé le nettoyage avec 100 % de batterie ;
- à 11h14, il est passé hors ligne alors que l’application indiquait encore 91 % ;
- à 11h23, lorsque je l’ai replacé manuellement sur la station, l’application affichait 35 % de batterie.

Le robot s’arrête donc soudainement pendant le nettoyage comme si la batterie était vide, mais le niveau affiché ensuite reste élevé.

J’ai déjà essayé plusieurs solutions :

- redémarrage complet,
- réinitialisation d’usine,
- nettoyage des contacts de charge,
- vérification de la station de charge et du réseau.

Malheureusement, le problème persiste.

Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Rafael

Dernière modification par Rafael Ferreira le 16-5-2026 10:32
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Saf 1 étage
Bonjour,

Cela semble être lié à un dysfonctionnement de la batterie. Nous vous recommandons de contacter votre revendeur ou notre service après-vente pour obtenir de l’aide.

Veuillez également fournir le numéro de série figurant sur l’étiquette au bas du robot ainsi que la facture d’achat, afin que notre équipe puisse vous assister plus rapidement.

Gratis servicenummer:
0800 15276
(Maandag–Zondag
9:00–18:00 uur)
E-mail:
support.benelux@dreame.tech
EW677273 3 étage
Bonjour, j’ai acheté mon robot laveur L40s ultra il y a 4 mois en back market. Je n'avais pas toutes les infos. Je constate que le produit que j’ai mis dans le réservoir détergent n’a pas bougé. Je pense donc que les lavages se font sans ce qui pourrait expliquer que le rendu du nettoyage n’est pas optimal. Pouvez vous me dire si je devais faire qqch une fois le produit mis dans le petit réservoir à côté du sac,  pour que le système utilise bien le détergent ? Merci
Bonjour,

Vous pouvez vérifier dans les paramètres de la station si la fonction « ajout automatique de détergent » est bien activée.

Vous pouvez également nettoyer les contacts du réservoir de détergent, puis le réinstaller correctement.

Enfin, nous vous suggérons de secouer légèrement le réservoir d’eau sale afin de vérifier si de la mousse apparaît.
20-5-2026 10:33 FR Traduire
UID:NW387310 BE
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste