QF674208

Serpillières restent sèches

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant mon robot aspirateur Dreame L40s Pro Ultra reçu récemment via Amazon.

Le problème est le suivant : le système d'humidification des serpillières ne fonctionne pas du tout. Les serpillières restent complètement sèches aussi bien pendant le nettoyage qu'en cours de cycle de lavage en station, ce qui rend la fonction lavage du sol totalement inutilisable.

Avant de vous contacter, j'ai vérifié les causes les plus évidentes :

• Le réservoir d'eau propre de la station est plein
• Les serpillières sont correctement installées sur le robot
• J'ai effectué plusieurs cycles de nettoyage de la station pour purger d'éventuelles poches d'air dans le circuit
• J'ai inspecté visuellement les buses d'arrivée d'eau sous le robot — elles sont complètement sèches même après plusieurs cycles de remplissage

Ces vérifications confirment qu'il s'agit d'un défaut matériel (pompe ou circuit interne défaillant) et non d'un problème d'utilisation.

Compte tenu du prix de l'appareil et de ce défaut constaté dès les premiers jours d'utilisation, je souhaite obtenir le remplacement du produit.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

QF674208 1 étage Auteur du sujet
A noter que j’ai également commencé par parcourir le forum, retirer les serpillières le leurs bases velcro, passer un cure-dents dans les petits trous den dessous, ... rien n'y fait
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions pour vos retours détaillés ainsi que pour votre coopération.

Concernant le problème d’absence d’eau lors du lavage des serpillières par la station, nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes afin d’identifier la cause du problème :

Veuillez vérifier que vous utilisez bien le produit de nettoyage officiel Dreame. L’utilisation de produits d’autres marques ou de désinfectants n’est pas recommandée, car cela peut entraîner un colmatage des conduits internes.
Vérifiez le bouchon d’étanchéité du réservoir d’eau propre ainsi que l’intérieur des tuyaux de raccordement, afin de vous assurer qu’aucun corps étranger ni obstruction n’est présent.
Dans l’application, lancez la fonction d’auto‑nettoyage de la station et observez attentivement si de l’eau sort normalement des orifices de pulvérisation du plateau de lavage.

Si le problème persiste après avoir effectué ces vérifications, il est possible qu’il s’agisse d’un problème matériel. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir transmettre le numéro de série (SN) de l’appareil ainsi que la facture d’achat à notre service après‑vente. Sur la base de ces informations, nous pourrons procéder à une analyse plus approfondie et vous proposer une solution adaptée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien, et restons à votre disposition pour vous assister jusqu’à la résolution complète du problème.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
UID:QF674208 BE
  • 5Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste