Raynald V.

Bug de l'application

Bonjour,
Je possède un robot tondeuse Dreame A3 AWD Pro et je souhaite vous remonter deux problèmes majeurs qui dégradent fortement l'expérience utilisateur :
1. Blocage de l'interface lors d'une déconnexion (Mode Tonte/Patrouille)
Malgré une excellente couverture Wi-Fi, le robot perd très fréquemment la connexion avec l'application. Dans ce cas, l'interface se fige complètement :
Les boutons « Retour » ou « Annuler » fonctionne mais me renvoie systématiquement sur la page en PJ.
Il est impossible de quitter le mode en cours ou de revenir au menu principal.
Seule solution actuelle : Forcer la fermeture de l'application sur mon smartphone. (Voir capture d'écran ci-jointe).
2. Impossibilité de contrôle à distance hors du domicile sous couverture wifi différente.
Lorsque je ne suis pas sur le même réseau Wi-Fi que le robot, l'application exige systématiquement une connexion Bluetooth pour le pilotage manuel ou le retour vidéo.
C'est une contradiction majeure : si je suis absent, le Bluetooth est hors de portée.
Pourriez-vous m'indiquer si une mise à jour du firmware ou de l'application est prévue pour corriger ces bugs ?
Dans l'attente de votre retour, cordialement.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

lorsque le réseau mobile ou la connexion Internet est instable, cela peut entraîner une déconnexion du Link Module. Dans ce cas, nous vous recommandons de redémarrer le robot et de vérifier si la situation s’améliore.

Concernant le problème de blocage complet de l’interface de l’application, nous vous invitons à vérifier que l’application est bien à jour vers la dernière version disponible, puis à vider le cache de l’application et à réessayer.

Si le problème persiste malgré ces étapes, nous vous recommandons de contacter notre équipe après‑vente pour une prise en charge plus approfondie. Lors de votre prise de contact, merci de fournir le numéro de série (S/N) de l’appareil ainsi que la facture d’achat, et d’indiquer les actions de dépannage déjà effectuées, afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.

Numéro de service gratuit :
+33 805 980353
(Lundi–vendredi : 9:00–21:00 CET
Samedi–dimanche : 9:00–18:00 CET)
E-mail :
aftersales@dreame.tech

Concernant la vidéo en direct, celle‑ci est actuellement uniquement prise en charge lorsque le robot et le smartphone sont connectés au même réseau Wi‑Fi. La visualisation de la vidéo en temps réel via le service Link n’est pour le moment pas prise en charge.
UID:LJ311509 FR
  • 6Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste