MD976864

Connexion wifi impossible

Je viens d'acheter le robot tondeuse A2 3000. Il ne veux pas se connecter sur ma box (que j'ai au préalable, reconfiguré en 2.4 ghz). Qui peut m'aider, svp? J'ai contacté à 3 reprises le SAV. Ils ne me propose, actuellement,  aucune solution.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

Pour ce problème, nous vous suggérons également d’essayer les manipulations suivantes :

1.Modifier le mode de chiffrement Wi‑Fi
Accédez aux paramètres de votre routeur et remplacez le mode de chiffrement par WPA2‑PSK (AES). Enregistrez les modifications, redémarrez le routeur, puis réessayez la configuration du Wi‑Fi.

2.Vérifier le filtrage des adresses MAC
Dans les paramètres de sécurité du routeur, vérifiez si le filtrage des adresses MAC ou le contrôle d’accès sans fil est activé. Si c’est le cas, désactivez‑le temporairement.

3.Tester avec un partage de connexion mobile
Utilisez un autre téléphone pour créer un partage de connexion en 2,4 GHz (dans les paramètres du point d’accès, sélectionnez « compatibilité maximale » ou désactivez la préférence 5 GHz).
Configurez un SSID et un mot de passe simples (par exemple : test / 12345678), puis essayez de connecter le robot via l’application.

Si la connexion fonctionne avec le partage de connexion, cela indique que le problème provient des réglages de votre routeur domestique ; nous vous conseillons alors de vérifier attentivement les paramètres mentionnés ci‑dessus.

Nous espérons que ces indications pourront vous aider.
UID:MD976864 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste