Ophelie

[L10 Prime] Erreur de charge

Bonjour, j’ai acheté un L10 prime et à chaque fois qu’il doit retourner à sa base, j’ai un message « erreur de charge » et il sort de sa base, puis recommence sans fin.  Parfois il y reste un peu puis recommence, il sort de sa base et y retourne ensuite … Avec tout ça,  le séchage des serpillères n’est pas effectué…
J’ai bien sûr nettoyé les capteurs comme préconisé, je l’ai déjà fait plusieurs fois mais ça ne change rien …
Que dois je faire ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Aline T 1 étage
Avez vous tenté de l’éteindre et de le rallumer ?
Bonjour,
Oui j’a déjà réinitialisé quand c’est arrivé la 1ere fois, mais le problème persiste
23-4-2026 09:31 FR Traduire
Bonjour,

pourriez‑vous nous indiquer si le problème se présente également lorsque vous replacez le robot manuellement sur la base de chargement ?

Si le même symptôme apparaît lors d’un positionnement manuel, il est possible que les contacts de charge du robot ou de la base soient déformés ou légèrement enfoncés, ce qui empêche une bonne connexion.

En revanche, si le problème ne se produit pas lors d’un positionnement manuel, nous vous invitons à vérifier que la base de chargement est installée correctement, conformément aux recommandations ci‑dessous :

La base doit être placée contre un mur, dans une zone dégagée, en veillant à ce qu’il n’y ait aucun obstacle dans un rayon de 1,5 m devant la base et de 0,5 m sur les côtés. Elle doit également être installée à l’écart des sources d’interférences, telles que les routeurs ou les téléviseurs, et sans surfaces réfléchissantes en face (miroirs, fenêtres, etc.).
Bonjour, pensez vous que je puisse résoudre ce problème moi même avec quelques explications ? Maintenant à cause de ce problème, le robot ne se charge plus complètement et se retrouve souvent en batterie faible à force de sortir et rentrer de sa base plusieurs fois de suite. Ce matin il a fait ça pendant 1h, quand je me suis levée, je l’ai mis en pause, quand je l’ai relancé environ 30 min plus tard il est reparti dans sa base et y est resté. C'est vraiment incompréhensible ce comportement.
25-4-2026 12:12 FR Traduire
Ophelie 3 étage Auteur du sujet
Bonjour, cela arrive également lorsque je le positionne manuellement dans sa base, il annonce « problème de charge » et veut sortir de sa base. Et je ne sais pas par quel miracle, à un moment il reste en place et commence la charge. J’ai aussi des message « erreur de charge » en pleine nuit sans qu’aucune tâche ne lui soit demandé. Par contre je ne sais pas s’il est sorti de sa base puis rentré. Cette nuit j’ai reçu 3 messages. La base est correctement installée.
Cordialement,
Ophélie
image.jpg
Bonjour,

Si le robot ne fait pas un bon contact avec la station de base, il se peut qu’il quitte la base et tente de s’y repositionner automatiquement.

Nous vous invitons à vérifier que la prise de la station de base est correctement branchée et à vous assurer que les contacts de charge du robot sont propres, sans poussière ni saleté.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, il est possible que l’appareil nécessite un contrôle plus approfondi ; dans ce cas, nous vous recommandons de confier le robot à un centre de service pour un diagnostic complémentaire.
27-4-2026 08:01 FR Traduire
UID:GT011098 FR
  • 5Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste