BO768650

[L40s Pro Ultra] Gestion d'un étage

Bonjour,

Pourriez-vous svp nous détailler la procédure à suivre dans le cas suivant où :
- je souhaite que mon robot aspirateur-laveur (Dreame L40S Pro Ultra) aspire et nettoie l'étage de notre habitation
- mais sa base est située au rez-de-chaussée

Je précise que la cartographie des 2 niveaux a été réalisée avec succès.
Et qu'actuellement, nous demandons le lancement du programme "aspiration+lavage" alors que le robot est sur sa base, pour permettre la prise des serpillières et le remplissage du robot (eau+détergent).
Puis, une fois le robot hors de sa base, nous le mettons en pause (via l'application), avant de le déplacer à l'étage.
Une fois posé à l'étage, nous lançons la reprise du nettoyage.

Questions :
- merci de confirmer que cette façon de procéder est la bonne pour gérer le lancement du nettoyage d'un étage.
- et surtout, comment gérer la demande de retour à sa base du robot pour nettoyage INTERMÉDIAIRE des serpillières et re-remplissage, avant de reprendre/finir le nettoyage de l'étage ?

D'avance merci pour votre aide.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

KB-01 1 étage
Pour moi c’est la bonne méthode en cas d’étages. Le robot peut demander un retour à la station pour nettoyage des patins, une notification aura alors lieu car le robot ne trouvant pas sa station demandera un retour manuel de votre part
Bonjour,

concernant le nettoyage sur plusieurs étages, vous pouvez vous référer aux informations ci‑dessous :

Concernant la méthode actuelle
Oui, la procédure que vous utilisez actuellement est correcte.
Concrètement :
vous lancez le mode « aspiration + lavage » lorsque le robot se trouve sur la base afin qu’il installe les serpillières et se remplisse en eau →
une fois le robot sorti de la base, vous mettez l’appareil en pause →
vous déplacez ensuite le robot manuellement à l’étage →
puis vous reprenez le nettoyage.
Il s’agit bien de la méthode recommandée lorsque la base n’est pas située sur le même étage.

Concernant le retour intermédiaire à la base pour le lavage des serpillières et le remplissage
Un point important à noter est que, si la fonction lavage automatique des serpillières / retour pour nettoyage est activée, le robot peut considérer à tort qu’une base est présente à l’étage. Cela peut entraîner des erreurs de positionnement ou de processus.
Ainsi, pour le nettoyage avec lavage sur un étage sans base, nous vous recommandons :

de désactiver la fonction de retour pour lavage des serpillières dans l’application ;
une fois la tâche terminée, le robot reviendra automatiquement au point de départ.

Méthode recommandée pour un résultat plus stable
Pour garantir de bons résultats de nettoyage et faciliter le lavage intermédiaire des serpillières, nous vous conseillons :

d’utiliser le mode nettoyage par pièce (Room Cleaning) ;
après le nettoyage de chaque pièce, ramener manuellement le robot à la base située au rez‑de‑chaussée pour laver les serpillières et refaire le plein d’eau ;
puis de replacer le robot à l’étage et de lancer le nettoyage de la pièce suivante.

Cette méthode permet de maintenir la propreté des serpillières tout en évitant les problèmes de positionnement et en assurant un fonctionnement plus stable.
UY060658 3 étage
Cartographie
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ces explications très détaillées et en cohérence avec l'objet de ma demande, j'apprécie vraiment.
Pourriez-vous simplement me confirmer plus précisément où et comment procéder pour désactiver la fonction de retour pour lavage des serpillières dans l’application,  comme vous l'indiquez ?
16-4-2026 19:51 FR Traduire
Bonjour,

Cette fonctionnalité se trouve dans les paramètres de la station de base.

Vous pouvez y accéder et activer l’option « Nettoyage automatique de la serpillière » dans les paramètres de la station de base.
screenshot-20260417-095515.png
CG130056 5 étage
Bonjour comment avez-vous réussi à cartographier votre étage svp? Je n'y arrive pas car il demande un retour à la base (qui est en bas) et donc impossible de sauvegarder la cartographie de mon étage.
Bonjour,
De mémoire, une fois l'étage entièrement scanné, j'ai remis le robot en pose avant de le redescendre à proximité de sa base. Et j'ai ensuite repris la procédure en levant la pose.Le robot a re-localisé sa base, l'a rejointe, ce qui a permis de finaliser la cartographie et d'en faire la sauvegarde.
23-4-2026 21:38 FR Traduire
UID:BO768650 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste