Matthieu Jamilloux

[L10s Ultra Gen 3 Kit] L10s Ultra Gen3 : Et si on arrêtait enfin de passer la serpillière ?

Salut à toute la communauté Dreame !

Je voulais partager avec vous mon retour d’expérience après plus d’un mois de cohabitation avec le Dreame L10s Ultra Gen3. Spoiler alert : c’est un sans-faute ! 🤩
Si comme moi vous cherchez le compromis idéal entre technologie de pointe et tranquillité d'esprit, vous allez être servis…

On connaît tous les robots qui se battent avec les pieds de chaise ou les objets qu’on change parfois de place (oui un environnement qui vie tout simplement…) Ici, la cartographie laser est d’une précision redoutable. Dès le premier tour de piste, l’appart était parfaitement numérisé et à chaque nouveau passage la cartographie satine et se re-calibre au grès de nos changements, rien à faire de plus.
L’application est fluide, intuitive, et surtout simple. En trois clics, mes zones interdites étaient posées et mes programmes lancés.
L’efficacité sans le bruit (ou presque on ne va pas se mentir une aspiration de qualité implique un minimum de bruit, mais c’est franchement discret !)
Ce n'est pas juste un assistant, c'est un vrai remplaçant pour le balai et la serpillière traditionnels que l’on n’utilisent plus !
La puissance d'aspiration est là, mais c'est surtout le soin du lavage qui m'a bluffé. On sent que le rapport qualité-prix a été sérieusement étudié par rapport à ce qui se fait ailleurs sur le marché.

Enfin un robot qui a du style !
C’est un détail pour certains, mais son design moderne et soigné change des "gros blocs" encombrants qu'on essaie de cacher derrière un canapé. Il s'intègre discrètement dans la déco sans faire tâche. Personnellement il trône fièrement dans ma salle à manger et attise souvent la convoitise de mes invités ! 😜

Verdict : Si vous voulez automatiser vos corvées sans vous prendre la tête avec des réglages complexes, allez-y les yeux fermés. C’est fiable, complet, et ça libère un temps fou au quotidien. Pratique lorsque l’on a un petit bébé qui vient d’arriver (oui moins de sommeil mais plus de corvée 😜)
N’hésitez pas à poser vos questions si vous hésitez encore !
A +
Matthieu J

Dernière modification par Matthieu Jamilloux le 12-4-2026 17:24

Dernière modification par Matthieu Jamilloux le 12-4-2026 17:29

Dernière modification par Matthieu Jamilloux le 17-4-2026 06:15
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

15 Commentaire

Matthieu Jamilloux 1 étage Auteur du sujet
Avis publié également sur le site de Dreame, ainsi que sur le site du marchand où je l’ai acheté, car il était un peu plus abordable que sur le site officiel. Vraiment pas déçu !
VW651814 2 étage
Bonjour, comment effectuer une nouvelle cartographie de mon logement svp ?
Bonjour, lorsque vous avez le vu de votre domicile actuel avec la carte de votre domicile, vous cliquez sur l’icône de carte avec un petit crayon (elle se situe au milieu à droite de votre écran) vous avez ensuite la possibilité de supprimer la carte actuelle et vous pourrez ensuite réitérer la démarche de cartographie complète. J’espère avoir pu vous aidez, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! A+ Matthieu J
22-4-2026 19:29 FR Traduire
NI086934 3 étage
Vous aviez quel robot avant ça?
Je n’avais jamais eu de robot avant, cela faisait plusieurs mois voir années que je n’osais pas franchir le pas car peur d’être déçu au regard des tarifs des robots… J’utilisais jusqu’à présent un bon vieil aspirateur sans fil de marque concurrente mais qui fatigue (batterie HS puissance d’aspiration très limitée, …) bref il a bien vécu après plus de 6 années d’utilisation quasi quotidienne !
Donc au final j’ai trouvé le L10S Ultra Gen 3, après comparaison et au regard du prix je me lance… La seule question que je me pose aujourd’hui est : pourquoi ne pas avoir sauter le pas plus tôt ?! 😅
23-4-2026 06:55 FR Traduire
ZU820578 4 étage
Oh il a l’air pas mal ça donne envie
Je confirme il est super !! N’hésitez pas si vous avez des questions 😃 Matthieu J
23-4-2026 21:33 FR Traduire
IH367043 5 étage
Bonjour
Puis je mettre le son du robot en français ?
Merci pour votre retour. Salutations.
Bonsoir, oui bien sûr cela est possible :
Lorsque vous arrivez dans la page d’accueil de votre application DreameHome, vous cliquez sur votre aspirateur. Vous arrivez alors sur la vue de votre domicile. Tout en haut à droite vous avez trois petits points pour accéder aux paramètres : cliquez sur ces trois petits points. Vous allez ensuite dans la catégorie « langue et volume » et vous réglerez ensuite le « ton vocal » sur « français » et le tour est joué ! Vous pouvez également ajuster le volume à cet endroit. Bonne soirée. Matthieu J.
24-4-2026 22:03 FR Traduire
Ravet 6 étage
J'adore l'emplacement stylé sans que sa gêne la deco
C’est effectivement exactement ce que je souhaitais ! Merci 🤩
25-4-2026 09:40 FR Traduire
CloPle 7 étage
Pas trouvé la liste des commandes vocales
Bonsoir, je ne comprends pas bien votre question, n’hésitez pas à la formuler avec davantage de détails et je me ferrai un plaisir de vous aider si cela est dans mes capacités 😉 A + Matthieu J
28-4-2026 22:05 FR Traduire
Sido 8 étage
100% d’accord avec vous, nous en sommes tres satisfaits c'est d’ailleurs les avis d'utilisateur comme celui qui nous ont fait craquer et cest sans aucun regret.
Merci de votre retour, c’est effectivement l’intérêt de ce forum de partage de nos tests en conditions réels et de nos avis authentiques qui permettent à tous de faire le bon choix en fonction de son budget, de ses contraintes, obligations, etc. Content de voir qu’il vous convient également 😉 A + Matthieu J
28-4-2026 22:04 FR Traduire
UID:RV701465 FR
  • 70Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste