OrioNi-85

[A1] A1 HS depuis la 4.3.6_1714

Depuis la version 4.3.6_1714, le robot ne fonctionne plus. Cela fait plus d’une semaine que je suis en contact avec le service après-vente, sans aucune avancée. Résultat : un appareil à 1600 € devenu inutilisable, comme un simple presse-papier.

Voici les manipulations déjà effectuées, sans succès :

• Vidage des caches (via l’application et Android)
  • Redémarrage de la tondeuse
  • Redémarrage du téléphone
  • Vérification des mises à jour logicielles
  • Désinstallation et réinstallation de l’application
  • Test en mode avion avec Bluetooth activé
  • Test en Wi-Fi 2,4 GHz
  • Essai avec différents téléphones (S21 et S25 Ultra)
  • Changement de compte DreamHome
  • Réinitialisation complète du robot (3 fois)
  • Nettoyage complet de l’appareil (capteurs, lames, connectiques… le grand classique)

Depuis la version 4.3.6_1714, le robot ne fonctionne plus, alors qu’il fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour. Depuis… disons qu’il sert désormais de décoration inerte dans son garage.

*Petit update : ce matin 06/04/26 à 10h, je tente pour la 400e fois de le faire fonctionner et de créer la map… SURPRISE, IL FONCTIONNE !
Content, je crée la carte, je fais tout le tour, etc. Et au moment de « valider la carte » du point A au point B… ça refait pareil qu’avant. Je perds patience…

Dernière modification par OrioNi-85 le 6-4-2026 09:47
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

10 Commentaire

Saf 1 étage
Bonjour, nous sommes vraiment désolés pour les désagréments que vous rencontrez.

Concernant le fait que votre dossier n’ait pas encore été traité par le service après‑vente, pourriez‑vous nous communiquer l’adresse e‑mail utilisée lors de vos échanges avec celui‑ci, ou bien le numéro de ticket commençant par « 83 » le cas échéant ?  
Cela nous permettra de vérifier la situation plus en détail et de voir comment vous proposer une autre solution adaptée.

Nous vous remercions par avance pour votre coopération.
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous avons déjà contacté l’équipe concernée afin de traiter votre dossier en priorité.  

Rassurez-vous, nous assurerons un suivi attentif de votre demande jusqu’à sa résolution complète.

Cordialement,
Bonjour, voici le numéro - 83726440
Cordialement.
Bonjour,

Nous avons bien reçu le retour de notre équipe technique.

La cause possible de ce dysfonctionnement peut être liée à une version trop ancienne de l’application.

Nous vous recommandons de mettre à jour l’application vers la dernière version disponible via l’App Store ou Google Play, ou bien de désinstaller l’application puis de réinstaller la version la plus récente, puis de vérifier si le problème est résolu.
Votre réponse laisse penser que mon message précédent n’a pas été lu.

L’application est déjà à jour, et la désinstallation/réinstallation a été effectuée à plusieurs reprises, comme indiqué précédemment. J’ai également réalisé de nombreux tests (plusieurs téléphones, changement de compte, réinitialisations, vérifications réseau, etc.), tous restés sans effet.
Bonjour,

Nous sommes désolés pour le malentendu occasionné. Il est possible que cela soit dû au fait que les journaux n’aient pas été mis à jour. D’après le service technique, les journaux les plus récents que nous avons reçus datent du 3 avril.

Serait-il possible de télécharger à nouveau les journaux correspondant à une date plus récente ? Une fois le téléchargement effectué, merci de nous en informer ; nous procéderons alors à une nouvelle analyse.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.
Bonjour,

Suite à mes tests, le comportement reste incohérent. L’application ne fonctionnait pas avec mon compte principal, mais après avoir partagé le robot avec un autre compte, celui-ci a pu finaliser la carte. À partir de là, le problème a également disparu sur mon compte.

Le robot semble refonctionner, mais uniquement après cette manipulation. À noter que j’avais déjà essayé de changer de compte DreamHome sans succès, ce qui rend la situation incompréhensible.

Merci de bien vouloir transmettre ces éléments à votre équipe technique pour analyse, car ce comportement reste anormal.
Bonjour,

Nous sommes ravis d’apprendre que votre problème est désormais résolu. Par ailleurs, nous avons de nouveau transmis l’anomalie que vous avez signalée à nos équipes de développement et techniques afin qu’elles puissent procéder à une analyse et à une évaluation approfondies.

Si vous avez la moindre question ou rencontrez d’autres difficultés lors de vos prochaines utilisations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner.
Retr0o 6 étage
Je suis également bloqué par ce problème qui comment a m énerver
UID:PY507851 FR
  • 6Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste