YM427478

[L40s Pro Ultra] Impossible de créer une carte multi étage

Bonjour,
J’ai tenté de créer la carte de mon étage mais impossible. Le robot ne comprend pas que la base est au RDC et dès qu’il veut y retourner annule la cartographie.
J’ai essayé en mode cartographie seule et en mode nettoyage.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,

Avez‑vous activé la fonction multi‑étages dans l’application ?

Veuillez cliquer sur l’icône Carte dans l’APP, activer l’option Carte multi‑étages, puis déplacer le robot à l’étage correspondant ou dans le nouvel environnement. Cliquez ensuite sur l’icône « + Créer une carte » en bas de l’écran pour créer une nouvelle carte.

Vous pouvez choisir de lancer un nettoyage ou une cartographie rapide afin de créer la carte du nouvel environnement.

Une fois le travail terminé, le robot retournera automatiquement à la station de charge et la carte sera enregistrée automatiquement avec le découpage des zones. Le robot peut enregistrer jusqu’à 3 à 4 cartes.

De plus, si la batterie est insuffisante ou si le robot est ramené manuellement à la station pendant le nettoyage, la carte ne pourra pas être enregistrée.

Une fois la carte enregistrée avec succès, si vous souhaitez nettoyer un étage spécifique, veuillez déplacer le robot vers l’étage concerné et sélectionner la carte correspondante dans l’APP.
Si le robot est déplacé vers un nouvel étage, vous devez d’abord créer une carte en cliquant sur « Carte multi‑étages » > « Créer une carte ».

Veuillez donc vous assurer que l’étage où se trouve le robot correspond bien à la carte sélectionnée avant de démarrer le nettoyage.
CG130056 2 étage
Vous expliquez que la carte est enregistrée quand le robot retourne à la station mais c'est justement le problème ! Quand on a plusieurs étages le robot ne peut pas cartographier la maison en entier puis retourner à la base puisqu'il y a des escaliers ! On est obligé de l'y emmener manuellement et ça bloque la cartographie. Je suis bloquée et n'arrive pas à cartographier plusieurs zones de ma maison. Ce n'est pas du tout intuitif, on devrait pouvoir ajouter des pièces individuellement sans avoir le retour à la base.
UID:YM427478 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste