VU488822

[L40 Ultra AE] Très Déçus du produit et du service aprés vente...

Très mauvaise expérience avec le Dreame L40 Ultra AE, et malheureusement avec le service après-vente.

J’ai d’abord acheté un premier robot sur Amazon. Rapidement, j’ai rencontré un problème majeur : le robot retourne bien à sa base, mais ne se charge pas. Pensant à un défaut isolé, j’ai décidé de racheter le même modèle, cette fois directement sur le site officiel de Dreame Belgique.

Malheureusement, le même problème s’est reproduit une seconde fois sur ce nouveau produit. Exactement la même panne, ce qui montre clairement qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé, mais très probablement d’un défaut de fabrication ou de conception.

Aujourd’hui, je me retrouve à devoir renvoyer un appareil pour la deuxième fois, alors que j’ai acheté deux produits différents via deux canaux différents. C’est totalement inacceptable.

Le plus choquant reste l’absence totale de geste commercial de la part de Dreame, malgré la répétition du problème et le temps perdu. Aucune compensation, aucun effort pour fidéliser le client.

Conclusion : produit peu fiable et service après-vente peu compréhensif. Je déconseille fortement ce produit au vu de mon expérience.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Saf 1 étage
Aline T 2 étage
Je vais peut être dire un truc bete mais si jamais aucun de vos 2 robots n’a fonctionné et donc ne se rechargeaient …. Avez vous vérifié que la base était bien allumée ?
oui ma base est bien fonctionnel, j'ai même vérifier le courant de charge sur les contact des deux base et changer l'appareil de prise. le problème sur le premier robot est apparus après plusieurs mois. le nouveau  doit être forcer dans sa base pour bien rechargé, ca en fait donc un rechargement manuel ...
27-3-2026 11:31 FR Traduire
Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé votre expérience en détail et nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères pour les désagréments rencontrés. Nous comprenons parfaitement votre frustration face à ces problèmes répétés et prenons votre situation très au sérieux.

Concernant la difficulté de charge de l’appareil, nous souhaiterions vérifier un point avec vous : pourriez-vous nous confirmer que l’autocollant de protection sur les points de charge a bien été retiré ?

S’il n’est pas enlevé, il peut empêcher un bon contact entre le robot et la station de charge, ce qui peut entraîner l’impossibilité de recharger. Bien que ce cas soit rare, il peut tout de même en être la cause.

Afin de pouvoir suivre votre dossier plus rapidement et organiser l’assistance nécessaire, pourriez-vous nous communiquer le numéro du ticket utilisé lors de votre prise de contact avec notre service client ?Il s’agit d’une suite de chiffres commençant par « 83 ».

Dès réception de votre numéro de ticket, nous vérifierons immédiatement votre dossier. Nous vous présentons encore une fois toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et ferons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite.
Bonjour,

j'ai bien verifier qu'il n'y avait aucun film plastique ou mousse pouvant empêcher la charge correct du robot. comme dit plus haut la charge du robot est aléatoire et je dois a chaque fois verifier via l'application si le robot charge correctement... si il ne charge pas je dois le forcer dans sa base pour lui faire prendre la charge...

je ne retrouve pas de numero de ticket dans mes echanges par email. Je suis passé par votre formulaire de contact sur le site dreame. numero de commande be9957
27-3-2026 11:37 FR Traduire
UID:VU488822 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste