Leila

[L10s Ultra Gen 3 Kit] Ajouter une une zone

Bonjour,
Je suis un peu dépitée.
J'ai acquis ce robot. Parfait pour la zone à niveau de la station.
J'ai une pièce plus basse d'une marche.
Donc je dois mettre le robot là.
Mais impossible qu'il nettoie.
Il cartographie, ensuite il s'arrête et demande d'etre remis à sa base.
Je le porte, je le remets, il charge et terminé. Il s'arrête.
Comment faire comprendre que :
-c'est une nouvelle zone à enregistrer
-que j'aimerais qu'il mouille ses patins et nettoie...
- je le porterai et irai le déposer.
J'ai fouillé dans toute l'application, rien ne me permet d'ajouter cette zone même si je dois le porter pour m'y mettre. 😕
Je dois chaque fois ressortir raclette... pour cette zone.
C'est la partie décevante de ce type de robot.
J'ignorais  que ça ne pouvait être que de plein pied.
Merci de votre aide si il y a une solution

Dernière modification par Leila le 20-3-2026 07:39

Dernière modification par Leila le 20-3-2026 07:41
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

VA727807 1 étage
Même problème, moi j'ai une marche à passer... si je mets le robot au delà, il me refait une carte. Pas cool. Peut-être en créant un étage, mais pas terrible comme solution. Je suis la conversation pour trouver la bonne astuce si elle existe.
Saf 2 étage
Bonjour avez vous essayer de lui mettre une petite rampe afin qu'il puisse y aller de lui même ? avec le Matrix10 ultra je peux le faire, et il monte et descend les marches de 8 cm. pour les plus grande hauteur mon mari a crée une rampe avec une planche de bois par exemple.
Je n'ai pas, encore essayé de mettre une rampe. La hauteur de la marche est de 10 cm.
Il me faudra donc une rampe assez longue pour ne pas, avoir une pente trop raide. Sinon le robot coincerait. Mais j' essaierai aussi cette possibilité.
21-3-2026 11:40 BE Traduire
Aline T 3 étage
Il vous suffit d’aller dans cartographie …. Gestion multi étage …. Porter le robot dans la pièce … lui laisser faire sa cartographie …. Le remettre à sa base … enregistrer la cartographie …

Vous aurez 2 cartes .

Quand vous désirez laver la pièce de la seconde cartographie … vous lancez le lavage, vous arrêtez le robot en mettant sur pause dès qu’il sort … vous le mettez dans votre pièce et vous appuyez sur ok
Merci beaucoup de l'explication🙏. C'est fait. 👍
21-3-2026 11:37 BE Traduire
Bonjour,

La hauteur maximale que ce modèle peut franchir est de 20 mm.  
Si votre marche dépasse cette hauteur, nous vous recommandons d’utiliser la fonction de gestion des cartes multi‑étages pour résoudre ce problème.

Gestion de la carte multi‑étages :
1. Lors de la première cartographie, le robot doit partir de la station. Une fois la cartographie terminée et le robot revenu à la base, la première carte sera enregistrée automatiquement.
2. Avec l’option « multi‑étages » activée, lorsque le robot réalise une cartographie ou un nettoyage sur un étage sans station, il retournera à son point de départ.
3. Il est recommandé d’utiliser l’option « Reconnaissance intelligente » pour que le robot sélectionne automatiquement la bonne carte.

*Si, après avoir enregistré la carte, celle‑ci apparaît désordonnée ou si le robot présente un comportement de nettoyage anormal, veuillez supprimer la carte, relancer un nettoyage complet et refaire la cartographie.*

Pour nettoyer un étage supplémentaire, veuillez suivre les étapes ci‑dessous :

1. Déplacez le robot manuellement sur l’étage souhaité (sans station), puis lancez un nettoyage via l’application ou le bouton du robot.
2. Pour le lavage des patins, vous pouvez ramener manuellement le robot à la station afin d’activer le nettoyage des serpillères.
3. À la fin de la tâche, le robot retournera au point de départ. Vous pourrez ensuite le replacer manuellement sur la station pour la recharge.

Remarques :
- Avant le lavage, veuillez lancer un cycle de nettoyage des serpillères via l’application ou humidifier manuellement les patins.
- Si vous replacez temporairement le robot sur la station puis le rapportez dans la zone cible dans les 15 minutes, il reprendra automatiquement son travail.
Merci beaucoup. 👍
21-3-2026 11:38 BE Traduire
Saf 5 étage
Voilà les solutions 👍
UID:XO466805 BE
  • 5Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste