NG565294

[A1 Pro] Sens des bordures et multi passe

Bonjour,

Une chose est certaine, le A1Pro n’aiment pas les angles, il ne sait pas bien tourner, contourner.
Pour améliorer ce point, il serait très utile de pouvoir indiquer le sens horaire/anti-horaire du passage d’une bordure.
Plus simplement, une option pour que les bordures soient faites dans un sens, puis dans l’autre. (Toutes bordures : externes et internes).
Cela couvrirait bon nombre de cas :
Contournement en pointe (angle réflexe), contournement pied d’arbre avec faible rayon, …

Le nombre de passe (Zone, Bordure, Totalité) serait aussi utile.
Alternance de direction de coupe, hauteur de coupe (ex 5cm puis 6cm) en 2 ou 3 passes.
On peut le faire manuellement mais ça serait tellement simple et utile de paramétrer des scénarios de tonte une fois pour toute.

Merci pour votre écoute.
G.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour, merci d'avoir contacté Dreame.

Tout d'abord, votre suggestion est très précieuse et nous vous remercions de votre fidélité.

Quels problèmes avez-vous rencontrés lors de l'utilisation de l'appareil ?

Pour personnaliser les paramètres de tonte, veuillez suivre les étapes suivantes :

Dans l'application, accédez à la page de l'appareil, puis à la section « Paramètres de tonte ». Activez l'option « Zone personnalisée » et sélectionnez la zone pour laquelle vous souhaitez définir les paramètres. Une fois la configuration terminée, retournez à l'interface et cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de la page.

Concernant la fonction d'évitement d'obstacles du robot :

Le Dreame A1 PRO utilise principalement un capteur LiDAR pour la détection d'obstacles :

① La fonction d'évitement d'obstacles du A1 PRO prend actuellement en charge quatre niveaux de hauteur (≥ 5 cm, ≥ 10 cm, ≥ 15 cm, ≥ 20 cm) et ne peut pas détecter les obstacles inférieurs à 5 cm.

② Un terrain accidenté peut affecter la précision de l'évitement d'obstacles par radar.

③ Le robot peut heurter ou frotter contre des obstacles latéraux lors des virages.

④ Le robot a des difficultés à reconnaître les objets très réfléchissants ou complètement noirs, ce qui peut entraîner des erreurs de détection.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. Merci de votre compréhension.
Bonjour. J’ai du mal expliquer ma demande de fonctionnalité.

Je n’ai pas de problème d’obstacle et j’utilise déjà toutes les options. Je demande de pouvoir choisir le sens de rotation d’une bordure, et mieux que le robot fasse la bordure 2 fois : une dans chaque sens.

Par ailleurs pour la tonte, si vous voulez programmer systématiquement 2 passages avec de paramètres différents, ce n’est pas possible. Je le fais manuellement. Une tonte à 5cm puis une à 4cm en croisant.

Merci
G.
22-3-2026 16:23 FR Traduire
UID:NG565294 FR
  • 10Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste