TC574401

1ère utilisation Matrix10Ultra erreur chargement des serpillières

Je viens de recevoir mon Matrix10 ultra. La cartographie s'est effectuée sans problème ainsi que le 1er nettoyage en profondeur.
Au moment de démarrer le lavage la station m'indique une erreur de changement des serpillières.
L'appli met un message sur réservoir eau sale trop plein... (Alors que même pas encore mouillé...)
Les serpillières sont bien correctement installées dans la porte.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Saf 1 étage
Aline T 2 étage
Pour le tout premier nettoyage… Il peut être nécessaire d’installer les serpillières vous-même sur le robot
Aline T 3 étage
Pour le réservoir d’eau sale … Ouvrez-le… Vérifiez le joint… Et replacer-le Dernière modification par Aline T le 13-3-2026 21:56

Dernière modification par Aline T le 13-3-2026 21:56
TC574401 4 étage Auteur du sujet
Merci pour ces retours.
J'ai en effet effectué le 1er nettoyage en installant manuellement les serpillières.
J'ai tenté de réinitialiser le module de serpillières sans succès (message d'erreur : opération interrompue)
Aline T 5 étage
Essayer d’appuyer au milieu du support des serpillères sur la tige en métal parfois ça aide .
Aline T 6 étage
Mais d’après ce que vous dire c’est plus une erreur de changement de serpilleres qu’une erreur d’installation ?
La partie amovible qui effectue le changement des serpillères n’est pas coincé ?
Bonjour,

Concernant l’erreur « chargement des serpillières » :

Veuillez d’abord vérifier si les serpillières du robot sont bien placées sur le plateau de lavage.

Vérifiez également s’il y a des objets étrangers dans le plateau de lavage de la station. Nous vous recommandons de retirer les éventuels débris et de nettoyer soigneusement le plateau.

Si les serpillières se trouvent bien dans le plateau de lavage, redémarrez le robot puis laissez‑le tenter de les charger à nouveau.

Concernant l’alerte erronée dans l’application indiquant « réservoir d’eaux usées plein » :

Veuillez d’abord vérifier si le réservoir d’eaux usées est correctement installé.

Ensuite, vérifiez si le flotteur du réservoir peut flotter normalement et si l’aimant est toujours en place. S’il manque, il se peut que vous deviez remplacer le réservoir d’eaux usées par un nouveau.
UID:TC574401 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste