DS938148

[L40 Ultra] Problème serpillière

Bonjour à tous,
Dreame est avec nous depuis 1 an environ.
Je rencontre un problème depuis peu avec les serpillières, des fois elles ne se mettent pas, des fois elles se sortent, alors qu’avant aucun souci . Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Une idée ?
Merci d’avance
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

JY458720 1 étage
J’ai le même problème les serpillières s’enlèvent et ne se remettent pas
ZJ843751 2 étage
Assurez vous d'avoir les serpillière d'origine et qu'elles ne soient pas trop usées cela peut provoquer ce problème
Bonjour, merci d'avoir contacté Dreame.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Veuillez suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème :

1. Robot éteint, vérifiez que la lingette de nettoyage est correctement installée. Il est recommandé de l'installer après la mise en marche du robot, sinon elle risque de ne pas se fixer magnétiquement.

2. La lingette peut se bloquer et se détacher lorsque le robot passe sur des tapis, des seuils ou de petites marches. Nous vous recommandons de définir des zones interdites pour empêcher le robot d'y accéder. Assurez-vous également que le câble d'alimentation est bien à plat sur le sol avant le nettoyage afin d'éviter que la lingette ne s'emmêle et ne se détache.

3. Installez manuellement la lingette et vérifiez qu'elle est bien fixée magnétiquement.

4. Redémarrez le robot et réessayez. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter. Merci de votre compréhension.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter. Merci de votre compréhension.
Jon B. 4 étage
1. Inspection des aimants et de l'axe de rotation
Le robot utilise un système magnétique pour "happer" les patins dans la station.
Action : Vérifiez si des débris (poils d'animaux, cheveux enroulés) se sont logés entre l'axe rotatif du robot et le support de la serpillière. Un millimètre de jeu suffit à empêcher l'enclenchement.
2. Entretien des capteurs de la station
La station doit savoir précisément où se trouve le robot pour déposer les patins.
Action : Nettoyez les fenêtres infrarouges sur le robot ET sur la station avec un chiffon sec. Si la communication est perturbée, l'alignement échoue et les patins ne se fixent pas ou tombent.
3. État des velcros et support plastique
Si les serpillières "se sortent" en plein nettoyage, le problème est physique.
Action : Vérifiez l'usure des fixations sur le support en plastique. Si les picots sont écrasés ou saturés de fibres de tissu, la résistance à la friction sur le sol devient supérieure à la force de maintien, et le robot perd son patin.
4. Calibrage du levage (Mop-Lift)
Le L40 possède un bras mécanique qui soulève les serpillières (10,5 mm).
Action : Lancez une procédure de "Auto-réparation" ou un "Calibrage des capteurs" via l'application Dreamehome. Il arrive que le moteur de levage se décale légèrement avec le temps, empêchant la dépose correcte dans les encoches de la station.
Conseil final : Si après nettoyage complet des axes et calibrage le problème persiste, c'est probablement le mécanisme de verrouillage interne qui est grippé. Dans ce cas, n'insistez pas et contactez le SAV, votre appareil étant encore sous la garantie légale de 2 ans.
ZV973159 5 étage
Mon robot patine sur le socle et ne s'enclenche pas dans la base. J’ai nettoyer les roues les capteurs etc rien n’y fait
BS391468 6 étage
Bonjour
Où acheter les accessoires dreame pour le l40 ultra svp
EG997581 7 étage
Bonjour, je n’arrive pas à allumer le robot car il est complètement déchargé et malgré qu’il est sur sa base, il ne charge pas!!!!
PT091080 8 étage
Bonjour
Où doit on mettre le produit dream de lavage ?
Directement dans la réserve d’eau propre ou dans le petit bac exprès
UID:DS938148 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste