Dingo_72

Localisation Robot Dreame A2

Bonjour,
De temps en temps mon robot se coince ou ce retrouve hors zone....sur un terrain de 2600m2.
Et lorsque je rentre le soir du travail, l'application m'indique que le robot n'est plus connecté ( batterie vide, robot éteint)
Et je dois partir à la recherche de mon robot....
Il serait intéressant que le robot envoie a l'application sa dernière position avant de s'éteindre lorsqu'il est hors limite ou coincé.
Merci a vous
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour, merci d'avoir contacté Dreame.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. D'après votre description du blocage de l'appareil, veuillez essayer les étapes de dépannage suivantes :

① Dégagez la zone autour du robot. Avant de commencer la tonte, nous vous recommandons de retirer tout objet susceptible de bloquer le robot, comme des tas de feuilles mortes, des pierres, des jouets, des câbles d'alimentation dénudés, des tuyaux d'eau, etc.

② Déplacez le robot sur une zone plane et dégagée de la carte et relancez la tonte. Si le problème persiste, replacez le robot sur sa base de chargement et réessayez.

③ Vérifiez la présence de trous à l'emplacement actuel. Nous vous recommandons de les combler avant la tonte afin de réduire les risques de blocage.

④ Vérifiez si l'herbe environnante mesure plus de 10 cm d'épaisseur. Vous pouvez ajuster la hauteur de coupe de la tondeuse ou tondre manuellement au préalable afin de réduire les risques de blocage du robot.

⑤ Essayez de tondre lorsque la pelouse est sèche, car l'humidité peut bloquer le robot. Vous pouvez activer la protection contre la pluie et définir une durée appropriée.

⑥ Si le robot se bloque fréquemment à un endroit précis, vous pouvez définir cette zone comme zone interdite.
D'après votre description du problème de délimitation de la zone, veuillez suivre les étapes de dépannage suivantes :

1. Vérifiez si la délimitation de la zone se situe sur une pente supérieure à 15°. Pour éviter que le robot ne s'écarte de la délimitation lors des virages, nous vous recommandons de ne pas la définir sur des pentes supérieures à 15°. Vous pouvez entretenir cette zone régulièrement en mode de tonte manuelle.

2. Vérifiez la présence de nids-de-poule ou d'autres obstacles à proximité de la délimitation de la zone qui pourraient gêner le robot. Ce dernier risque de s'écarter de la délimitation en tentant de franchir des obstacles ; nous vous recommandons donc de définir cette zone comme zone interdite d'accès.

3. Vérifiez la présence d'herbe dense, d'herbe humide ou de surfaces glissantes (comme des cailloux) à proximité de la délimitation de la zone. Dans ces cas, le robot risque de s'écarter de la délimitation lors des virages. Nous vous recommandons de définir cette zone comme zone interdite d'accès et d'éviter de tondre par temps humide. Vous pouvez également entretenir cette zone régulièrement en mode de tonte manuelle.

4. Si le problème persiste, téléchargez les journaux sur l'application.
Concernant le problème de déconnexion de votre appareil dû à une batterie faible, veuillez appuyer sur l'icône à trois points en haut à droite de la page de l'appareil dans l'application, puis accéder à « Paramètres de charge » et enfin à « Paramètres de charge en cas de batterie faible ». Configurez ensuite votre appareil pour qu'il retourne automatiquement à sa station de charge. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de le chercher lorsqu'il sera déchargé.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter ! Merci !
UID:QM728654 BE
  • 9Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste