UB384982

Robot

Bonjour,
Mon robot, dreame l20 ultra, n'arrive plus à se localiser sur la carte. Il voit bien quand il est dans la base mais dès que je lui demande d'aller nettoyer une pièce il sort de la base essaie de se localiser sur la carte, échoue et tourne en rond sur place.

Tout fonctionnait très bien il y a une semaine et demi environ.

Mon logiciel est à jour et les capteurs sont propres.

Merci pour votre aide
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Aline T 1 étage
Avez vous tenté d’éteindre et de rallumer le robot ?
Marie Alice 2 étage
Il y a quelques mois ça ma fait pareil et j'ai du renvoyer mon robot au SAV
UB384982 3 étage Auteur du sujet
Avec mes deux problèmes je pense que cela va finir effectivement par un retour SAV :/
Bonjour,

Concernant le problème de localisation de votre robot, vous pouvez essayer les étapes de vérification suivantes :

Veuillez vérifier si la station d’accueil / base de chargement a été déplacée.

Si elle n’a pas été déplacée, replacez simplement le robot sur la station d’accueil: la carte devrait se restaurer automatiquement.
Si la carte ne se rétablit pas, lancez un nouveau nettoyage. Une fois le nettoyage terminé, la carte sera enregistrée lors du retour automatique à la base.

Si la station d’accueil a été déplacée ou si l’environnement a été fortement modifié, des problèmes de localisation peuvent survenir. Dans ce cas, veuillez relancer une nouvelle cartographie / nettoyage.

Si le sol est mouillé, si les roues principales patinent ou si le robot est bloqué, cela peut entraîner une perte de localisation.
Avant de démarrer le robot, veuillez retirer les objets dispersés, câbles et autres éléments. Vous pouvez également activer les fonctions telles que les murs virtuels ou les zones interdites pour éviter que le robot ne se retrouve coincé.

Pour de meilleures performances, il est recommandé de ne pas suivre le robot de trop près lorsqu’il travaille.

Vérifiez si le capteur LDS est obstrué par un film, un autocollant ou tout autre corps étranger. Si c’est le cas, veuillez le nettoyer.

Vérifiez si le LDS tourne normalement. S’il tourne correctement, replacez manuellement le robot sur la station d’accueil puis réessayez.
S’il ne tourne pas, vérifiez si un corps étranger le bloque et nettoyez-le si nécessaire.

Si le problème persiste, nous vous recommandons d’envoyer le numéro SN de l’appareil ainsi que la facture à notre équipe du service après‑vente afin d’obtenir une solution plus approfondie et adaptée.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
UB384982 5 étage Auteur du sujet
Le problème venait effectivement du LDS qui ne tournait plus. Je n'ai rien vu qui bloquait mais je l'ai bougé un peu avec le doigts et il s'est remis à tourner.
Merci
UID:UB384982 FR
  • 6Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste