TX226667

[X50 Ultra Complete] Problème cartographie initiale > impossibilité de retrouver la base

Bonjour,

Je vous contacte concernant mon robot Dreame X50 Ultra Complete, reçu hier (25/02/2026 achat bol.com).

Je rencontre un problème bloquant : Il m’est impossible de finaliser la première cartographie rapide et de le mettre en service.

À chaque tentative :
     – Le robot effectue correctement la cartographie.
     – Une fois celle-ci terminée, il ne parvient jamais à retrouver sa base.

Pour tenter de résoudre le problème, j’ai déjà effectué plusieurs manipulations :
     – Deux réinitialisations complètes (factory reset).
     – Nouvelle cartographie après chaque reset.
     – Positionnement de la base à trois endroits différents.

Malgré cela, le problème reste identique à chaque fois.

Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre ou vérifier s’il s’agit d’un défaut matériel nécessitant un remplacement ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous,
Hugues
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Aline T 1 étage
Vérifier que la base ne soit pas débranchée .
Aline T 2 étage
Ah oui et vérifier si vous avez bien enlevé les protections parfois elles sont si fines qu’on les voit pas .
Ou la station est débranchée la station est débranché, ou il reste des protections très fine dans la station après le déballage ou le robot n’était encore jamais dans la station. Sinon il faut le replacer dedans manuellement. Signoret robot ne réussit pas les positionnement. D’habitude il va rentrer à la station mais il pourra pas trop la rechercher parce que c’est le positionnement est Malfait, le robot va Oublier la carte
TX226667 4 étage Auteur du sujet
Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier à nouveau, je ne vois plus de protection même très fine sur les différents capteurs de la station (IR)

Si je positionne le robot à 1m devant la base (dont la led est allumée) le robot ne sait pas retourner à sa base.

Malheureusement je pense que je vais devoir le renvoyer 🙄

Hugues
Bonjour, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. D'après votre description, il semble s'agir d'un défaut interne de l'appareil, qui nécessite effectivement une intervention du service après-vente.
Nous regrettons de ne pas avoir répondu à vos attentes.
Nous restons déterminés à fournir des produits de la plus haute qualité et à les améliorer continuellement. Si vous avez des questions spécifiques ou besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème.
27-2-2026 11:32 FR Traduire
Saf 5 étage
@dreame Support FR
J’ai oublié quelque chose, peut-être que vérifier est-ce que il y a de l’électricité dans la prise peut-être qu’il y a plus d’électricité dans la prise et y’a pas d’électricité dans la stations.
UID:TX226667 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste