KT170757

Dreame L40s Pro Ultra

Bonjour à tous,

J’ai un Dreame L40s Pro Ultra et j’ai un comportement un peu frustrant avec certains obstacles.

J’ai des pieds de chaise horizontaux (barres plates au sol, type petit seuil).
Le problème n’est pas qu’il reste bloqué : le robot n’essaie même pas de les franchir, il les détecte comme des obstacles et les évite systématiquement.

L’objectif serait justement d’éviter de devoir déplacer les chaises à chaque nettoyage.

👉 Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce cas ?
👉 Existe-t-il un réglage dans l’app (niveau d’évitement, type d’obstacle, IA, etc.) ou une astuce pour qu’il tente de les surmonter malgré tout ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils 🙏
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Julien 1 étage
Bonjour,

J ai le même type de chaise, pour éviter ce problème tout les jours je mets les chaises sur la table avant d’aller travailler ainsi le robot passe sans rien négliger et en rentrant je remets les chaises au sol ☺️
Bonjour, pourriez-vous mettre à jour une photo du pied de la chaise pour nous aider à déterminer la cause du problème ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Étant donné que les pieds des chaises sont noirs et que l'espace à l'intérieur des pieds est assez restreint, le robot peut avoir des difficultés à les reconnaître et à nettoyer correctement. Il n'existe actuellement pas de réglage pour surmonter cet obstacle.

Nous vous recommandons de placer les chaises sur la table ou de définir cette zone comme une zone interdite lors du nettoyage par le robot afin d'éviter de rayer les pieds des chaises.
10-2-2026 06:05 FR Traduire
Voici...merci
UID:KT170757 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste