Laura

[L40s Pro Ultra] Serpillère sur les tapis

Bonjour
J’ai un tapis dans mon salon. Lors de la cartographie il l’avait détecté. Sauf qu’il ne passait jamais l’aspirateur dessus, même si je « forçais » le nettoyage sur cette zone, que je lançais l’aspirateur avec levage des serpillère sur le tapis…
On m’avait conseillé de supprimer le tapis de la carte. Je l’ai fait et ça a fonctionné, je pouvais enfin aspirer!
Mais là ça fait plusieurs fois que je lance le nettoyage salon avec clean Genius et j’ai l’impression qu’il lave le tapis à la serpillère !! Je les vois non relevées et elles tournent. Mais c’est bizarre car il doit détecter un minimum que ce n’est pas le même type de sol. Il vient de faire le tapis et là il fait le reste du salon qui est du parquet « séparément » comme s’il avait bien détecté 2 zones distinctes.
Merci de votre aide ☺️
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Laura 1 étage Auteur du sujet
J’ai fait une vidéo aussi mais je n’arrive pas à la poster
Bonjour,

Le robot n'est pas adapté pour nettoyer ce type de tapis à poils longs, car cela peut entraîner un enchevêtrement des poils autour de la brosse principale, voire des roues, ce qui pourrait affecter la durée de vie du robot.

Après avoir supprimé le tapis de la carte, il se peut que le robot ne puisse pas le reconnaître de nouveau. Nous vous recommandons de recréer la carte pour voir si le robot peut correctement identifier le tapis.
Laura 3 étage Auteur du sujet
D’accord merci pour la réponse ! Je peux aussi recréer manuellement le tapis du coup ?
UID:ER387204 FR
  • 9Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste