CG945720

[Robot aspirateur laveur X50 Ultra complete] le robot se perd

Bonjour, j’ai lancé ce matin le nettoyage d’une partie des pièces de mon appartement. En retournant à sa base,  il s’est perdu quasiment devant le seuil de la pièce hébergeant sa base, se croyant entouré d’obstacles (à tort). L’endroit est sombre (je ne compte pas allumer la lumière pour un appareil qui dispose d’un éclairage). Cependant, il est déjà passé à cet endoit plusieurs fois, jusqu'à ce matin il n’avait jamais eu de problème.
L'appareil est en test, et s’il ne peut pas se débrouiller tout seul, je devrai m’en separer.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Aline T 1 étage
Vous pouvez nettoyer les capteurs du robot ça aide souvent
Boiselle 2 étage
Oui nettoyage capteur et caméra
Bonjour,

Nous vous conseillons de vérifier sur l'application s'il y a un chevauchement ou un décalage de la carte. Si c'est le cas, nous vous suggérons de redémarrer manuellement le robot et de relancer la tâche pour voir si cela résout le problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons d'essayer de reconstruire une nouvelle carte.

Une erreur de chemin bloqué dans une zone dégagée pourrait également être due à un blocage par des débris dans le capteur de pare-chocs ou le capteur laser. Nous vous suggérons de nettoyer manuellement le capteur de pare-chocs et le capteur laser et de vérifier s'ils peuvent tous deux se rétracter normalement. Ensuite, redémarrez le robot et recommencez la tâche.

Si des meubles obstruent le chemin de nettoyage, rendant le passage étroit, ou si une zone interdite/mur virtuel a été définie, réduisant l'espace disponible, vous devrez ajuster la position des meubles ou des zones interdites/murs virtuels pour laisser plus de place au robot pour passer.
Dacda59 4 étage
Oui nettoyage des capteurs
Surement de la poussière dessus 👍
UID:CG945720 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste