SK039953

[L10 Prime] Comparatif des produits que l'on peut mettre dans le reservoir.

Bonjour,
J'aimerais traiter avec vous d'une question que certains se posent et pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire et définitive.

Le reservoir à eau de la station doit-être rempli d'eau comme son nom l'indique. Mais comme vous le savez il existe plusieurs sortes d'eaux, à commencer par l'eau du robinet VS l'eau déminéralisée (que vous pouvez faire vous-même soit dit en passant 😉).

D'après ce que j'ai pu lire, l'eau du robinet conviendrait parfaitement mais (si vous voulez mon avis) je pense qu'en raison de sa teneur en minéraux et dépendamment de l'état de votre tuyauterie (accumulation de calcaire), il est possible qu'elle engendre davantage de dépôts, que ce soit dans la station ou dans le robot. Je pense donc que l'eau déminéralisée pourrait potentiellement limiter l'usure de l'appareil à long terme.

Maintenant qu'en est-il des huiles essentielles?
À choisir entre le savon et quelques gouttes d'huile essentielle je pense que le savon peut créer des bouchons et devrait être évité mais je ne vois aucune contre-indication à l'usage d'huile essentielle cependant. 🤔

Concernant les autres produits ménagers comme la javel, je serais déjà moins confiant, je pense que ça pourrait grandement limiter la durée de vie de l'appareil et je ne m'y risquerais pas.

Qu'en pensez-vous, quels-sont vos avis et avez-vous de plus amples informations dont vous pourriez nous faire part?

Dernière modification par SK039953 le 4-2-2026 17:12
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Aline T 1 étage
J’utilise uniquement de l’eau déminéralisée depuis que j’ai bouché un de mes robots avec de l’eau du robinet… Maintenant j’aimerais trouver une autre solution, car effectivement elle n’est pas très économique et pas très écologique… Pour le produit j’utilise celui celui de la marque Même s’il n’est pas donné sa consommation est minime .
Tu peux en faire facilement en filtrant l'eau du robinet à travers un filtre à café placé sur un entonnoir. Une autre méthode consiste à mettre un bol dans une casserole remplie d'eau que tu fais ensuite bouillir (avec un couvercle évidemment), c'est plus long mais mieux déminéralisé. Dans les deux cas ces méthodes sont moins coûteuses que de l'acheter en bidon et la première est certainement bien plus économique, écologique et pratique (bien qu'imparfaite).
stephka 2 étage
Moi je met huile essentiele et eaux du robinet.
Temps en temps eau + vinaigre
Je pense aussi que tu as raison de faire ainsi. D'ailleurs le support officiel valide la méthode du vinaigre blanc (à raison de quelques gouttes). Merci pour ton retour Stephka 👌
Bonjour, merci beaucoup d'avoir partagé votre avis !

En effet, l'eau du robinet est préférable, car l'eau déminéralisée pourrait induire la station de base en erreur quant à la source d'eau (signalant une pénurie d'eau alors qu'il y en a).

Si vous craignez l'accumulation de calcaire due à l'eau du robinet, vous pouvez ajouter deux gouttes de jus de citron ou de vinaigre dans le réservoir d'eau propre pour l'éliminer.

Merci encore pour votre contribution. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire lors de l'utilisation, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à profiter pleinement de notre produit.
Intéressant! Merci beaucoup pour ces informations.
UID:SK039953 FR
  • 5Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste