Clem99

[P7] Retour d’expérience

J’ai testé le fer Dream Rotafly P7 sur des vêtements du quotidien comme des tee-shirts puis j’ai voulu voir ce qu’il donnait dans des situations un peu plus compliquées. Du coup je l’ai utilisé en « défroisseur » sur une chemise en coton directement sur cintre et en mode repassage à plat sur un pantalon en lin parce que le lin c’est typiquement le genre de matière qui peut vite être compliquée à lisser.

Déjà premier point super pratique : le préchauffage. En 40 secondes c’est prêt! Franchement quand tu as besoin de repasser un truc au dernier moment ça change tout.
Sur les tee-shirts ça permet de faire un coup rapide et propre sans sortir toute l’installation d’une centrale vapeur par exemple!

Sur la chemise en coton sur cintre la vapeur est efficace et les plis se détendent facilement.

J’ai aussi été assez bluffée par le système d’arrêt automatique : des que tu lâches la poignée la vapeur s’arrête net. J’avoue que je ne m’y attendais pas et je trouve ça hyper rassurant, ça évite de gaspiller de la vapeur quand tu dois juste replacer le vêtement ou bouger un peu.

Le système de pivot du fer est vraiment un gros plus, en format compact c’est pratique pour passer dans les petites zones (col, poignets, entre les boutons, etc…). Et quand tu veux aller plus vite sur une grande surface tu pivotes pour avoir une partie plus large ( à froid évidemment )
Ça paraît tout bête mais en vrai c’est super utile parce que tu adaptes la taille du fer selon ce que tu fais.

Sur le pantalon en lin j’ai justement utilisé le format plus large et le mode lin et ça m’a aidée à avoir un résultat plus uniforme. J’ai du Insister sur les zones qui se froissent le + comme les poches, le haut du pantalon et le bas des jambes mais en même temps c’est du lin donc pas évidant comme matière ! Le fait d’avoir une surface plus grande fait gagner du temps, et ça évite de repasser dix fois au même endroit.

Le cintre intégré j’ai trouvé ça très malin aussi car il a la fois à surprendre sert le fer quand il est froid pour le ranger facilement dans le placard et à la fois de support quand tu repasses du coup tu n’es pas en train de chercher où poser l’appareil chaud et en plus ça prend moins de place.

J’ai également essayé le mode d’autonettoyage ( je n’avais jamais vu ça auparavant sur d’autres modèles ) c’est simple à utiliser et ça rassure pour l’entretien sur le long terme.

Je laisse des petites vidéos pour montrer le rendu même si ce n’est pas toujours évident de filmer et de repasser en même temps 😅 Et comme je fais de la vente de seconde main c’est important pour moi d’avoir un fer polyvalent : il faut que ça aille vite, que ce soit propre et que je puisse gérer aussi bien un petit défroissage qu’un vrai repassage!  Pour cet usage je trouve que le Rotafly P7 est vraiment adapté : rapide, pratique et bien pensé!
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Dreame Forum 1 étage
Merci pour ce partage détaillé de notre testeur Dreame !
Si vous êtes également intéressé(e) par Dreame Rotafly Fer à repasser P7, ne manquez pas notre offre spéciale à durée limitée sur les nouveaux produits !
✨ Dreame Rotafly Fer à repasser P7 – Dreame France
UID:WW603368 FR
  • 24Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste