Matrix

[P7] Premières utilisations du fer à repasser DREAME P7

Premières utilisations du fer à repasser DREAME P7 :

● Bonne surprise lors de la première utilisation : il chauffe très vite. Le préchauffage dure 40 secondes ! Pour une personne qui utilise une centrale vapeur depuis des années, 40 secondes c'est, comment dire, whaouuu, très rapide ! Bon d'accord, il s'agit du préchauffage du fer et non de l'eau comme dans la centrale vapeur, mais au bout des 40 secondes le fer DREAME P7 produit une bonne quantité de vapeur et est parfaitement fonctionnel pour repasser.

Le préchauffage est, de plus, beaucoup plus rapide que celui de mon défroisseur vapeur précédent.
Eh oui, j'alterne entre centrale vapeur et défroisseur, en fonction des jours et du temps dont je dispose. Car la mise en route de la centrale vapeur est quand même fastidieuse lorsqu'on est pressé.

● Seconde bonne surprise, il repasse bien. Premier test effectué sur une nappe 100 % coton. Test validé. Bon résultat. Le seul point négatif pour cette nappe est la taille de la semelle du fer, car sur une grande nappe, c'est un peu long.
Par contre, sur des pantalons ou des chemises en coton, même en voile de coton, c'est super. Sur un pantalon en viscose, résultat impeccable et rapide également.

● 2 points que j'ai particulièrement appréciés, pour le repassage des chemises/chemisiers :
        - La taille de la semelle justement, qui passe parfaitement entre les boutons. Et sa (ses) pointe(s) effilées qui facilite(nt) le repassage des petits endroits comme autour des boutons justement.
        - Et les 2 pointes effilées de la semelle. Au début je me suis demandé pourquoi il y avait 2 pointes sur ce fer à repasser, et non une seule comme sur les fers classiques. Révélation lorsque j'ai repassé les manches d'un chemisier : ça s'est fait tout seul, car la seconde pointe passe très facilement dans tous les plis autour du poignet, évitant ainsi de retourner le fer à repasser ou la manche. Quel gain de temps et de manipulations pour moi !
En résumé, pour repasser les chemises, j'adore !

● Un aspect que je pourrais qualifier de "négatif" est la taille du réservoir d'eau. Mais c'est aussi un avantage, car il permet au fer d'être compact, léger et très maniable.
Le réservoir a une taille parfaite pour repasser un pantalon ou une chemise. Donc impeccable pour un usage quotidien.
Mais si on se lance dans une longue séance de repassage, il faudra remplir le réservoir presque pour chaque article. Heureusement, il se détache facilement pour le remplissage, et on peut recommencer immédiatement le repassage, sans période de chauffe. Prévoir donc la bouteille d'eau à proximité.

● Pour le mode défroisseur vapeur : la semelle du fer pivote à 90° pour passer en mode vapeur. Cette manipulation est très facile. Bien sûr, elle est à effectuer lorsque le fer P7 est froid, ceci afin d’éviter les brûlures.
Quand au support que l’on utilise pour le fer à repasser, il est également modulable lorsque l'on passe en mode défroisseur vertical. On peut ainsi l’accrocher facilement à proximité, sur une poignée de porte ou un étendoir à linge par exemple. C’est pratique.
Résultat : en mode défroisseur, il est aussi efficace, voire plus, que mon ancien défroisseur vapeur. Et au final plus petit et plus maniable.
Test validé également, sur une chemise en voile de coton.

Je délaissais de plus en plus ma centrale vapeur au profit du défroisseur. Car sa mise en œuvre et son utilisation sont fastidieuses pour un usage quotidien. Sans oublier que sur certains tissus, le fer laisse parfois des traces claires.
Un défroisseur vapeur m’avait permis de résoudre les problèmes de rapidité et de traces, mais le résultat n’est jamais aussi net qu’avec la centrale.

Bilan : les tests du fer DREAME sont validés pour moi. Je l’adopte pour mon usage actuel du fer à repasser et du défroisseur vapeur.
Par sa rapidité, son efficacité, sa petite taille et sa légèreté, il remplace parfaitement mon ancienne centrale vapeur et mon autredéfroisseur. J’adopte le fer DREAME P7 sans hésiter !

Petit clin d’oeil à la taille du P7, je conserve tout de même ma centrale vapeur pour le repassage de grandes nappes en coton par exemple.

Dernière modification par Matrix le 4-2-2026 07:30
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Dreame Forum 2 étage
Merci pour ce partage détaillé de notre testeur Dreame !
✨ Si vous êtes également intéressé(e) par Dreame Rotafly Fer à repasser P7 – Dreame France, ne manquez pas notre offre spéciale à durée limitée sur les nouveaux produits !
Clem99 1 étage
Il est génial!
UID:KA298717 FR
  • 7Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste