Mélanie

[L40 Ultra AE] Mon robot fait la moitié des pièces

Bonjour à tous, je tente de ma familiariser avec mon robot depuis quelques jours.
Merci à ceux qui m ont aide pour refaire ma cartographie !
J’ai donc refait la cartographie ce matin et j ai lancé la bête à l’assaut de la maison. Je l’ai suivi, observe et je constate que souvent il fait la moitié de la pièce et s en va nettoyer ailleurs.
C est étonnant.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Là il a fait la moitié du salon, est parti dans la chambre de ma fille, à fait les 3/4 et il est parti, et là il vient de retourner dans notre chambre.
Je pige pas trop !
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Aline T 1 étage
Il se comporte comme ça quand il fait une cartographie mais pas pour un nettoyage
Clarissa D 2 étage
Tout dépend si vous avez lancé une cartographie avec un nettoyage simultané. Il vaut mieux faire les deux séparément.
Si le robot était en nettoyage seul, soit ce n’est pas normal’ soit il y avait un obstacle (par exemple vous ;) ou un animal de compagnie) qui l’a empêché de faire complètement sa tâche
Pour le vérifier vous pouvez activer provisoirement la prise en photo des obstacles
Vous pouvez aussi activer dans l’app une fonction qui demande au robot de revenir aux endroits qu’il n’a pas pu nettoyer en raison d’obstacles passagers.
Bonjour,

Nous vous recommandons de vérifier si le robot est bloqué ou obstrué par des obstacles/objets, ce qui pourrait entraîner une modification du parcours de nettoyage.

Il est également possible que le capteur de pare-chocs ou le capteur laser soit obstrué par des débris, provoquant un dysfonctionnement. Nous vous suggérons de nettoyer manuellement le capteur de pare-chocs et le capteur laser, puis de vérifier s'ils peuvent tous deux rebondir normalement. Ensuite, redémarrez le robot et lancez à nouveau la tâche pour voir si le problème persiste.

Si le chemin de nettoyage est obstrué par des meubles, rendant le passage étroit, ou si des zones interdites/murs virtuels sont configurés et rétrécissent le passage, nous vous conseillons de réajuster l'emplacement des meubles ou des zones interdites et des murs virtuels pour laisser plus d'espace au robot.
UID:ID280645 FR
  • 15Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste