DU091777

[X50 Ultra Complete] Problème avec mon appareil

Bonjour,  cela fait quelque jour que mon aspirateur robot ne fonctionne plus voir tres mal. Pour se faire , lorsque je lui demande de laver une certaine zone ou une certaine pièces,  celui-ci ne repond pas. Il reste éteint et un message m'indique qu'il va bientôt commencer le nettoyage ( bien évidemment il ne fait fais rien meme ci nous patientons). Par la suite , la fonction aspiration fonctionne, mais lorsqu'il doit revenir a ca station, celui-ci se positionne devant et tourne en rond sans jamais rentrer dans ca base et décide de se mettre ailleurs. Se qui a pour conséquence qu'il  se décharge et que nous devons le replacer manuellement.
Que dois-je dans cette situation ?

Dernière modification par DU091777 le 21-1-2026 17:29
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

dusoleiljaune 1 étage
Bonsoir
Peut être faire un reset. Sous le bloc dessus il y a un petit « trou » à essayer cela résout parfois des problèmes
Bonjour, veuillez vous assurer que votre appareil est à jour avec la dernière version du micrologiciel. Si le nettoyage est lent, vérifiez la stabilité de votre connexion Wi-Fi et essayez un autre réseau.

Si l'appareil ne retourne pas à sa base, veuillez vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que la prise du chargeur est bien branchée et que la station de charge est allumée.

2. Placez le robot à 1 ou 2 mètres de la station de charge et appuyez brièvement sur le bouton de retour. Si le robot ne retourne toujours pas, veuillez contacter notre service après-vente.

3. Si le robot retourne à sa base, veuillez suivre ces instructions :

Placez la station de charge contre un mur. Il est recommandé de la placer dans un espace dégagé, sans obstacle à moins de 1,5 mètre devant et 0,5 mètre sur les côtés.

Éloignez-vous des sources d'interférences, comme les routeurs et les téléviseurs.

L'arrière de la station ne doit pas présenter de surfaces réfléchissantes, comme des miroirs ou des fenêtres.

4. Lors du nettoyage, assurez-vous que le robot démarre depuis sa station de charge et vérifiez que le capteur laser LDS situé sur le dessus du robot tourne normalement.

5. Pendant le nettoyage, vérifiez si les roues principales du robot patinent, sont bloquées ou coincées. Vérifiez également si la carte d'extension de la station de base est sale ou contient des corps étrangers. Si c'est le cas, nettoyez-la immédiatement pour éviter tout blocage.

6. Si les problèmes précédents sont résolus, essayez de redémarrer le robot. Ouvrez le capot supérieur du robot pour commencer le nettoyage. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour réinitialiser le robot, puis déplacez la base dans un endroit dégagé et réessayez.

Veuillez noter que la réinitialisation de l'appareil effacera toutes les données, y compris les cartes que vous avez créées. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

7. Si vous avez déplacé la station de charge, replacez le robot dessus et commencez le nettoyage.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service après-vente. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous. Veuillez indiquer votre numéro de service (S/N) et votre facture lors de votre prise de contact afin de faciliter le traitement de votre demande :

Numéro d'assistance gratuit :

+33 805 980353

(Lundi-vendredi
9h00-21h00 CET
Samedi-dimanche
9h00-18h00 CET)

Courriel :
aftersales@dreame.tech
Dacda59 3 étage
Pensez aussi à nettoyer les capteurs…
UID:DU091777 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste