PJ542032

Mon robot n’arrive plus à se positionner au démarrage

Bonjour,
J’ai un problème avec mon robot, il n’arrive pas à se positionner au début de chaque lavage. Il recommence donc à chaque fois une nouvelle carte. Ce qui empêche de sélectionner une zone ou une pièce spécifique à nettoyer.
J’ai refait plusieurs fois les cartes, malgré le fait que ni la base ni les meubles ne bougent,  mais je ne peux pas refaire la carte à chaque fois.
Comment puis je procéder ? Une astuce? Un conseil ?
J’ai acheté le robot en novembre 2025.
Merci
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour, d'après votre description, il semble que la carte n'ait pas été enregistrée correctement, ou qu'il y ait des sections qui se chevauchent ou qui sont déformées sur la carte. Commencez par nettoyer les capteurs de bord. Vérifiez si la carte comporte des chemins chaotiques et identifiez les zones où le robot rencontre fréquemment des erreurs de cartographie (meubles, câbles ou miroirs – s'ils sont présents, ils doivent être recouverts). Ajustez la disposition des meubles ou marquez ces zones comme zones restreintes sur la carte. Si le problème persiste, veuillez envoyer à l'équipe après-vente une capture d'écran de la carte dans l'application, une vidéo du dysfonctionnement, ainsi que le numéro de série (S/N) de l'appareil et la facture d'achat originale. Elle vous fournira des conseils de dépannage plus détaillés.

Coordonnées de l'équipe après-vente : aftersales@dreame.tech.
UID:PJ542032 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste