HO233314

Mode d'aspiration qui ne s'enclenche plus

Bonjour,

J’ai un Robot Laveur Dreame L10sUltra, depuis presque deux ans.

Depuis quelques semaines, lorsquenous choisissons sur l’application un mode d’aspiration plus élevé (Turbo, fort…), celui-ci change sur l'appli mais rien ne se passe au niveau du robot. Anciennement, lorsque l’on activait le mode TURBO par-exemple, nousentendions le ROBOT plus fort en raison d’une puissance d’aspiration supérieure permettant un meilleur ramassage,mais aujourd’hui cela ne fonctionne plus et cela sans raison… Résultat, cesderniers temps son aspiration est médiocre, il laisse quasiment tout sur sonpassage et devient donc inutile…

Je précise que le robot estentretenu et que rien n’obstrue l’aspiration, il semble juste ne plus réagiraux demandes de l’application en matière de gestion de la force d’aspiration.

Que dois-je faire pour qu’ilrefonctionne normalement ?
Merci d'avance pour votre aide,
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Clarissa D 1 étage
Je ne sais pas mais si ce n’est déjà fait, ouvrez un dossier de prise en charge SAV avant l’expiration de la garantie
Non pas encore de dossier SAV ouvert, j'avais espoir que quelqu'un ai l'astuce. Faute de retour à la norme, vu le soucis je crains de devoir faire appel à la garantie.
Vous pensez que je dois faire appel à la garantie sur le site dreame ou auprès du lieu d'achat (ElectroDepot) ?

20-1-2026 13:27 FR Traduire
Clarissa D 2 étage
Dans un premier temps vous devez vous adresser au vendeur du produit qui mettra en œuvre la garantie (deux ans en France)
Bonjour,

Nous vous recommandons d'essayer de réinitialiser les paramètres d'usine pour voir si cela peut résoudre le problème :

Ouvrez le couvercle du robot. Du côté du voyant Wi-Fi, il y a un petit trou de réinitialisation. Appuyez dessus pendant 3 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez l'invite vocale "Commencer la réinitialisation d'usine". Ensuite, démarrez le robot pour voir s'il fonctionne normalement.

Si l'augmentation de l'aspiration ne fonctionne toujours pas, cela pourrait être dû à un vieillissement du moteur. Nous vous suggérons de contacter notre équipe de service après-vente pour obtenir une assistance supplémentaire.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
UID:HO233314 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste