EU425992

Multi étage

Bonjour,

Je rencontre un problème persistant lors de la cartographie d’un étage secondaire (+1) avec mon robot Matrix10 Ultra.

Description du problème :
À chaque tentative de cartographie de l’étage +1, le robot interrompt la cartographie et affiche systématiquement le message « Retour à la station pour se recharger », alors que la batterie est comprise entre 86 % et 100 %.
Le retour ne semble donc pas lié au niveau de batterie.

Contexte et manipulations déjà effectuées :
        •        Station d’accueil physiquement absente de l’étage ( j’ai aussi essayé de la débranché )
        •        Robot éteint puis rallumé
        •        Robot placé au centre de l’étage +1
        •        Utilisation du menu Maison à plusieurs étages
        •        Action Créer une nouvelle carte
        •        Tentatives répétées après suppression des cartes temporaires

Malgré cela :
        •        la cartographie démarre,
        •        une carte se dessine,
        •        puis le robot bascule automatiquement en « Retour à la charge »,

Toute cartographie autonome d’un étage secondaire, même station débranchée et batterie pleine est impossible

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Alexandra
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Aline T 1 étage
Bonjour je ne sais pas si j’ai tout compris mais une fois la cartographie finit c’est normal que le robot retourne à sa base mais là il ne peut pas car sa base est absente . Donc mettez le robot en pause , redescendez le placez le devant sa base et appuyer sur reprendre
Aline T 2 étage
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne peux pas modifier le message… Placer votre bout en haut… Démarrer une cartographie… Et quand le robot précise qu’il retourne à sa base pour se recharger… Mettez le robot en pause… Descender-le près de sa base… Et relancer-le… Normalement il devrait finir votre cartographie
Bonjour Alexandra,

Nous vous remercions pour ces précisions détaillées.

Concernant le problème de votre Matrix10 Ultra qui interrompt la cartographie de l'étage pour « Retourner à la charge » sans raison, nous vous suggérons de tenter une restauration des paramètres d'usine pour corriger une éventuelle erreur logique du système :

Veuillez ouvrir le capot supérieur du robot et repérer le petit trou de réinitialisation à côté du voyant Wi-Fi. Maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes jusqu'à entendre le message vocal « Commencer la restauration des paramètres d'usine ». Une fois la réinitialisation terminée, redémarrez le robot et tentez de créer à nouveau la carte de l'étage.

Si le problème persiste après cette manipulation, il pourrait s'agir d'une anomalie plus complexe. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour obtenir une assistance supplémentaire.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
UID:EU425992 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste