NI326954

[L40s Pro Ultra] Promesses non tenues pour un robot à 749€ (Avis d'une personne à mobilité réduite)

J'ai investi près de 749€ dans ce Dreame L40s Pro Ultra, espérant une aide véritable pour le ménage étant donné ma situation de handicap. Si le robot aide pour les zones difficiles d'accès, le bilan reste mitigé.
Les points noirs :
Efficacité : Le robot fait 80% du travail. Il laisse des traces et je suis obligé de repasser la serpillière moi-même, ce qui annule l'intérêt de l'achat vu ma condition physique.
Batterie et temps : il consomme énormément de batterie pour une petite surface (65 min pour 29m² !). C'est énergivore et peu efficace.
Coût caché : On se sent piégé par un monopole. Les détergents et pièces de rechange sont propriétaires et chers. On paie le prix fort à l'achat, plus une "facture" continue pour l'entretien.
En résumé : Bonne idée technologique, mais le logiciel doit être grandement amélioré. Pour l'instant, c'est trop cher pour le résultat fourni.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour vos retours et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Concernant les traces laissées après le nettoyage : il est normal que des traces d'eau apparaissent lorsque l'humidité s'évapore du sol après le passage du robot. La visibilité de ces traces dépend largement du matériau du sol et de la luminosité.

Une humidité excessive de la serpillière peut également causer ces traces. Nous vous conseillons de régler l'humidité de la serpillière à un niveau bas.

Vous pouvez également programmer un nettoyage régulier et changer la serpillière fréquemment. Cela permettra de rendre le sol plus propre et de réduire les traces d'eau. Utiliser un détergent spécial peut également rendre vos sols carrelés plus propres et brillants.

Concernant la consommation élevée d'énergie de l'appareil : nous vous recommandons de dégager le sol des objets avant le nettoyage et de vous assurer qu'aucun obstacle ne bloque le passage, afin d'améliorer l'efficacité du robot.

Vous pouvez également essayer le mode personnalisé, qui consomme moins d'énergie que le mode « Clean Genius ».

Concernant le coût élevé des accessoires, nous transmettrons activement vos commentaires à l'équipe concernée. Vous pouvez aussi surveiller notre site officiel, car les accessoires bénéficient souvent de réductions lors des journées promotionnelles.

Merci pour votre compréhension et votre soutien.
UID:NI326954 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste