Jess

[L40s Pro Ultra] Nettoyage à l’étage

Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils concernant le nettoyage à l’étage.
Mon Dreamy et sa station de recharge/lavage sont installés au rez-de-chaussée. Lorsque je lance un nettoyage à l’étage, le robot ne peut évidemment pas retourner à la base pour laver et réhumidifier les serpillières.
Quel est selon vous le meilleur procédé dans ce cas ?
– Lancer uniquement l’aspiration à l’étage ?
– Humidifier les serpillières manuellement avant de le monter ?
– Procéder pièce par pièce ?
Y a-t-il une méthode recommandée ou la plus efficace selon votre expérience ?
Merci d’avance pour vos retours 🙂
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour ! C'est une excellente question concernant l'optimisation du nettoyage à plusieurs étages. La méthode la plus efficace consiste à lancer manuellement le programme de lavage de la serpillière sur la station de base avant de monter le robot à l'étage. Ainsi, la serpillière sera propre et humide au moment du nettoyage. Voici quelques suggestions supplémentaires :

Humidification manuelle : Vous pouvez humidifier légèrement la serpillière manuellement pour prolonger son efficacité.

Nettoyage par zones : Si le deuxième étage est grand, il est recommandé de le nettoyer en deux fois, en descendant le robot pour laver la serpillière à mi-parcours.

Confirmation des paramètres : Veuillez vous assurer que le mode « Cartographie multi-étages » est activé dans l'application afin que le robot puisse parfaitement reconnaître son environnement. Bien que passer l'aspirateur soit la solution la plus simple, ces conseils vous garantiront des sols impeccables à tous les étages !
UID:KA571781 BE
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste