KM187978

[X50 Ultra Complete] Mise à jour, miroir et sol

J’ai acheté, il y a quelques mois, le X50 ultra, et je suis vraiment satisfait, il est globalement très efficace, silencieux et performant.
Mais je rencontre deux petits soucis.
Le premier concerne les miroirs ( ou vitres transparente). Sachant que les robots ont du mal à différencier les miroirs, j’ai pris soin de les cachets lors de la réalisation de la carte.
Mais après quelques utilisations, le robot a ajouté une pièce inexistante, modifiant son plan de nettoyage.
Y a-t-il une mise à jour de prévu ou encore actif qui permet de sélectionner les pièces à supprimer de la carte ?

le deuxième problème concerne les motifs sur mon parquet. En mode Clean Genius, le robot passe beaucoup de temps à nettoyer et repasser aux mêmes endroits pour essayer d’éliminer les tâches au sol, qui n’en sont pas.
Y a-t-il également une mise à jour de prévue ou un correctif ?

Merci

Dernière modification par KM187978 le 13-1-2026 12:43
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

dusoleiljaune 1 étage
J’ai le même souci avec les baies vitrées, rien à faire, à part cacher les parties qui ne sont pas des pièces
Julien 2 étage
Je rencontre le même problème avec les baies vitrées 😅 je sais pas comment retirer ces pièces ajoutées 😬 je suis la conversation au cas où 👍🏻
Julien 3 étage
J’ai fait comme vous pour le trait rouge 😅
IMG_5406.jpeg
Bonjour,Concernant les miroirs, nous regrettons de vous informer qu'il n'est pas encore possible de supprimer manuellement une pièce spécifique de la carte. Les surfaces transparentes ou réfléchissantes peuvent en effet fausser la cartographie en créant des zones inexistantes. Nous vous suggérons d'ajouter un mur virtuel pour isoler ces parties. Une autre solution serait de recréer une nouvelle carte en définissant immédiatement la zone du miroir comme "Zone interdite" (veillez à ce que toutes les portes soient bien ouvertes lors de la création de la carte).

Pour ce qui est des motifs de votre parquet, il est probable que l'intelligence artificielle les interprète comme des taches. Pour éviter les passages répétés, nous vous invitons à désactiver l'option : Paramètres de nettoyage > Identification des taches (Fonction Lab). Cela devrait régler le problème efficacement.
Dacda59 5 étage
Je fais comme vous pour les baies vitrées, j’ai caché les « pieces » rajoutées…
UID:KM187978 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste