ER221808

[L40 Ultra AE] Incompatibilité robot et station

Bonjour à tous,

J’ai commandé un Dreame L40 Ultra AE chez Vanden Borre, mais à la réception :
        •        La station est bien un L40 Ultra (Réf. RCLE0405-2).
        •        Le robot est en réalité un RLL77SE (Dreame D9), non compatible avec cette station.

Conséquences :
        •        Certaines fonctions automatiques du L40 Ultra AE, comme le dosage optimisé de l’eau, ne sont pas exploitées correctement.
        •        Même si le robot aspire et lave la serpillière, je trouve que la serpillière n’est pas assez humide et le lavage semble moins efficace qu’attendu.
        •        Au début, je pensais que c’était à cause de mon chauffage au sol, mais il est probable que cela soit aussi dû au fait que le robot n’est pas conçu pour cette station.

Je vais contacter le SAV pour demander :
        1.        Un échange complet avec un vrai L40 Ultra AE, ou
        2.        Un remboursement intégral.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec Vanden Borre ? Vos retours et conseils seraient les bienvenus !

Merci d’avance pour vos réponses.

Dernière modification par ER221808 le 7-1-2026 14:34

Dernière modification par ER221808 le 13-1-2026 19:25
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

ZD873742 1 étage
Non je n’ai pas eu ce problème chez vandenborre ou j’ai acheté le l40 ultra ae . Demandez l’échange car ce n’est pas normal
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Le numéro RLL77SE correspond bien au modèle du robot Dreame L40 Ultra AE. La confusion vient probablement du fait que le robot et la station ont des références différentes, ce qui est normal car ils suivent des règles de numérotation distinctes.

Si la station peut recharger correctement le robot et nettoyer la serpillière sans problème, cela signifie que le robot et la station sont bien compatibles.

Concernant le problème de vidage automatique, nous vous recommandons de vérifier si la fonction « Vidage automatique » est activée :  
Paramètres → Paramètres de la station → Vidage automatique → Assurez-vous que la fréquence n’est pas réglée sur « désactivé ».

Veuillez également vérifier si le robot est en mode « Ne pas déranger ». Dans ce mode, la station ne lancera pas le vidage automatique. Rendez-vous dans « Gestion du robot » pour désactiver ce mode, puis réessayez.

Si la station ne procède toujours pas au vidage automatique, veuillez appuyer manuellement sur le bouton « Vidage » pour voir si la tâche démarre. Si cela ne fonctionne pas non plus, il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement matériel.

Concernant le problème de serpillière insuffisamment humide, essayez d’augmenter la fréquence de nettoyage de la serpillière ainsi que le niveau d’humidité dans les paramètres.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez effectuer la vérification suivante :

Après le nettoyage de la serpillière, retirez la serpillière du support, puis réinstallez uniquement le support sur le robot. Lancez un cycle de lavage depuis la station et attendez 5 minutes. Vérifiez ensuite si des gouttelettes d’eau apparaissent sur le sol.

S’il y a des gouttelettes, cela signifie que l’eau est bien distribuée. Sinon, retirez le support de la serpillière et essayez de déboucher la sortie d’eau située sous le robot à l’aide d’un fil métallique, d’un cure-dent ou d’un objet similaire.

Si ces étapes ne permettent pas de résoudre le problème, nous vous recommandons de contacter rapidement le vendeur ou notre service après-vente pour obtenir une assistance supplémentaire.
UID:ER221808 BE
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste